![]() Les Tchèques gâchent la fête de la Pologne - Ce qu’il faut retenir (R. Tchèque 1-0 Pologne)
La Pologne s'est inclinée (1-0) face à la République tchèque samedi soir, lors de la 3e journée du Groupe A. Conséquence, le co-organisateur de l'Euro 2012 est éliminé tandis que les coéquipiers de Cech sont qualifiés pour les quarts de finale ! ![]() Kadlec barre la route de Blaszczykowski et de la Pologne Les co-organisateurs de l'épreuve se sont inclinés (1-0) samedi soir, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A. Résultat, la Pologne termine à la dernière place et sort de sa compétition sans avoir remporté le moindre match (2n, 1d). La République tchèque profite de la défaite de la Russie dans le même temps pour terminer à la première place et se qualifier pour les quarts de finale, malgré sa lourde défaite (4-1) face aux coéquipiers d'Arshavin lors de la 1ère journée ! La Pologne démarre bien avant de s'éteindre Troisièmes au coup d'envoi, les coéquipiers d'Obraniak étaient obligés de l'emporter afin de poursuivre leur route dans la compétition, alors que ceux de Plasil pouvaient se contenter d'un match nul. Au pied du mur, les Polonais ont tenté d'emballer le match d'entrée et se procuraient les premières occasions dangereuses, par Obraniak (6e), Lewandovski (10e) et Boenisch (22e). Mais sans réussite. Les Tchèques ont mis le nez à la fenêtre après la demi-heure de jeu, mais Wasilewski voyait son tir arrêté par Tyton (41e). Après la pause, les Aigles Blancs ont tenté de forcer le destin mais ont finalement été cueillis par Jiracek qui douchait tout un peuple sur une action initiée par Baros (72e, 1-0). Stupeur à Wroclaw ! Bien entrés dans la partie, les Polonais se sont éteints au fil de la rencontre et le but leur a mis un coup de massue dont il n'ont pas pu se relever. emplacement publicitaire L'homme du match : Vaclav Pilar (R. tchèque) Vaclav Pilar a une nouvelle fois livré un bon match. Au four et au moulin, le milieu offensif tchèque a joué de sa technique et de sa vivacité pour déstabiliser la défense polonaise. La note du match : 5/10 La rencontre n'a pas atteint des sommets. Les deux équipes se sont partagées la possession de balle à parts égales, ainsi que le nombre de tirs cadrés, 7 de chaque côté. Alors que la Pologne avait bien démarré, le but de Jiracek a mis un terme à leurs espoirs de qualification. Le but - En contre-attaque, Baros s'engouffre dans l'axe et décale Jiracek sur sa gauche. Ce dernier crochète Wasilewski avant d'ajuster Tyton (72e, 1-0). La République tchèque termine à la première place du Groupe A et affrontera le 2e du Groupe B en quarts de finale. La Pologne est éliminée.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique EURO 2012
23/04 LdN : la totalité du Final Four sur TF122/04 EdF : Lacroix ne se fait pas d'illusions20/04 EdF : le conseil de S. Anderson à Cherki16/04 EdF : Dugarry ne fera "jamais" la paix avec DD15/04 CdM clubs 2025 : le repêché bientôt connu14/04 CdM clubs 2025 : avec Letexier et Turpin08/04 EdF (f) : les Bleues au Final Four de la LdN08/04 EdF : Pogba n'a pas dit son dernier mot08/04 CdM clubs 2025 : le PSG sur TF1 et M6 ?07/04 Botafogo : Textor, sa petite pique au PSG06/04 PHOTO : J. Mathieu, la reconversion inattendue04/04 LdN (f) : les Bleues battent la Suisse03/04 CdM 2030 : 2 changements de stade à prévoir ?03/04 CdM (f) : 2031 aux USA, 2035 au Royaume-Uni ?03/04 Class. FIFA : l'Espagne passe la France
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |