Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Italie peut avoir des regrets - Ce qu'il faut retenir (Italie 1-1 Croatie)
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 14/06/2012 à 20h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Italie a manqué le coche ce jeudi soir face à la Croatie (1-1) dans le groupe C de l'Euro 2012. Après l'ouverture du score, les Italiens ont joué avec le feu et peuvent s'en mordre les doigts d'avoir laissé filer de précieux points.

L'Italie peut avoir des regrets - Ce qu'il faut retenir (Italie 1-1 Croatie)
L'Italie est en danger dans le groupe C de l'Euro 2012

Après son match nul face à l'Espagne (1-1), l'Italie a souhaité confirmer ses bonnes intentions dans le jeu face à la Croatie ce jeudi soir. L'affaire semblait bien engagée pour la sélection de Cesare Prandelli, qui a cependant dû se résoudre à partager une nouvelle fois les points (1-1) face à des Croates qui ont su trouver les ressources pour revenir au score et faire un pas vers la qualification.

L'Italie se met en danger

Dès le début de la rencontre, les Italiens ont rapidement pris le jeu à leur compte, prouvant qu'ils comptaient bien offrir un jeu séduisant et plus tourné vers l'offensive durant cet Euro. Avec Pirlo à la baguette, la Squadra Azzura a pu compter sur ses attaquants Cassano et Balotelli, très remuants en première période. Le buteur de Manchester City obligeait d'ailleurs Pletikosa à repousser des poings une frappe plein axe (15e) et le portier croate devait à nouveau s'employer sur une double parade face à Marchisio (37e).

Un sauvetage gâché dans la foulée puisque Pirlo ouvrait la marque avec sa patte droite sur un coup franc excentré à gauche à 25 mètres (1-0, 39e). Ce coup du sort juste avant la pause n'a pas atteint le moral de la formation croate qui a pris les choses en main en seconde période mais s'est heurtée à une équipe italienne très appliquée défensivement, mais beaucoup moins inspirée offensivement et trop timide. Le travail finissait par payer avec la réduction du score de Mandzukic (1-1, 72e). Fatigués et trop brouillons en fin de match, les Italiens se retrouvent en danger dans ce groupe C.

L'homme du match : Andrea Pirlo (Italie)

Chef d'orchestre de la Squadra Azzura, le milieu de terrain italien a délivré quelques caviars à ses attaquants en première période. Pirlo a notamment permis à sa formation de prendre l'avantage avec un petit bijou sur coup franc.

La note du match : 6,5/10

Les deux équipes ont proposé un spectacle plaisant avec une volonté d'aller de l'avant. La Croatie n'a pas été démoralisée après le but encaissé avant la pause et a poussé en seconde période pour égaliser. Les Italiens auraient sans doute pu faire mieux en conservant un visage plus offensif au retour des vestiaires.

Les buts :

- Sur un coup franc excentré côté gauche à 25 mètres, Pirlo enroule sa frappe du pied droit et Pletikosa ne peut qu'effleurer le ballon (1-0, 39e).

- Sur un centre venu de la gauche, Chiellini évalue mal la trajectoire et Mandzukevic, seul au second poteau, a le temps de contrôler avant de marquer d'une frappe du droit dans un angle réduit (1-1, 72e).

Nouveau match nul pour l'Italie qui ne totalise que 2 points dans le groupe C. La Croatie garde ses distances avec 4 points.


Euro 2012 - Groupe C
Italie 1-1 Croatie (1-0)
Municipal Stadium Poznan (Pologne)
Arbitre : M. Webb (Angleterre)
Buts : Pirlo (39e) pour l'Italie - Mandzukic (72e) pour la Croatie.
Avertissements : Motta (56e), Montolivo (79e) pour l'Italie - Schildenfeld (56e) pour la Croatie.

Italie : Buffon - Maggio, Bonucci, De Rossi, Chiellini - Marchisio, Pirlo, Thiago Motta (Montolivo, 63e), Giaccherini - Cassano (Giovinco, 83e), Balotelli (Di Natale, 69e).

Croatie : Pletikosa - Srna, Corluka, Schildenfeld, Strinic - Rakitic, Vukojevic, Modric, Perisic (Pranjic, 68e) - Mandzukic (Kranjcar, 90e+3), Jelavic (Eduardo, 82e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB