Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
France - Angleterre : la revue de presse française et anglaise
Par Maxime Deloffre - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 11/06/2012 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse française et son homologue britannique n'ont pas manqué de réagir suite au match nul entre la France et l'Angleterre (1-1). Un résultat mi-figue mi-raisin pour la presse tricolore, alors que les Anglais se contentent amplement de ce résultat.

France - Angleterre : la revue de presse française et anglaise
Maxifoot : "Des regrets mais des raisons d’espérer pour les Bleus"

La presse française mitigée

Un match nul qui convient davantage aux Anglais, à en juger par la presse française et Eurosport : «la mission de l'Angleterre est accomplie. Elle avait tout verrouillé.» Si L'Equipe prend ce résultat avec sagesse, en affirmant qu' «on va s'en contenter» , France Football semble déçu en soupirant que «les Bleus méritaient mieux» , tout comme Maxifoot : «des regrets mais des raisons d'espérer pour les Bleus.»

Car l'équipe de France est contrainte au nul qui, comme l'explique Eurosport, «n'éclaircit pas franchement l'horizon bleu.» Un match qui s'est avéré «crispé» pouviez-vous lire sur Maxifoot, quand L'Equipe parle d'une «domination stérile» . En bref, comme le dit Maxifoot «les Bleus ont su faire preuve de caractère» , et France Football résume de son côté qu'il n'y avait pas «d'occasion de s'enflammer.»

Ce même site qui reprend ainsi : «les Bleus démarrent tranquillement mais ont été plutôt convaincants. On attend la suite avec optimisme» , alors que sur notre site nous estimions que ce nul reste «un résultat décevant. Il y avait largement la place pour l'équipe de France pour s'imposer.» Certes, le nul maintient les chances de qualification, mais la France n'a plus le droit à l'erreur.

La presse anglaise respire

La presse anglaise s'attendait en revanche à un match plus délicat, et s'estime ravie de ce nul. «Les Anglais ont bien défendu» , résume The Guardian. Eurosport reconnaît sur son site anglophone que «Hodgson va être heureux d'arracher un point contre les favoris du groupe.»

Une équipe tricolore jugée «supérieure techniquement» et comme des «prétendants au titre.» Une vraie «dictature française dans le jeu» selon The Independent, désolé par les 307 passes anglaises réussies comparées aux 634 françaises !

The Guardian reste néanmoins sceptique de la qualité de jeu offerte par la France, qui «n'a pas livré un match exceptionnel» , évoquant «une impasse» à la fin du match. BBC met en exergue «la maladroite charnière centrale française» , avant de qualifier les deux équipes de «disciplinées» , où Hodgson «n'a pas voulu prendre de risque, en attendant le retour du buteur Wayne Rooney.»

En définitif, mission accomplie pour les Three Lions, place au prochain match face à la Suède comme l'explique BBC. «L'Angleterre peut aller de l'avant et se préparer au prochain match» et The Independent d'acquiescer «Les hommes d'Hodgson ont été solides, à défaut d'être spectaculaires, et peuvent regarder vers le futur.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012


Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB