![]() Comment la presse anglaise juge sa sélection et le match contre la France ?
A quelques heures du choc France - Angleterre, la presse britannique affiche ses réserves sur les hommes de Roy Hodgson, encore plus avec l'absence de Wayne Rooney et place la France favorite. Mais la charnière centrale tricolore est déjà pointée du doigt, et clairement mise en avant comme la faiblesse des Bleus. ![]() Rooney (suspendu contre la France) en discussions avec le groupe «Il y a très peu d'espoir» , tranchait The Sun ce jeudi, en annonçant que les Anglais sont considérés comme les «moins que rien» de l'Euro. Les Tricolores, qui impressionnent par leur série d'invincibilité de 21 matchs, partent clairement favoris. Les Bleus, cet «adversaire formidable» dixit le Mirror, qui pourraient mettre fin prématurément à l'aventure britannique. The Independent s'étonne en revanche du soutien inconditionnel des supporters français, malgré les échecs récents en 2008 et 2010. «Les Bleus sont arrivés en Ukraine sans aucune pression. L'ambiance est détendue,» a résumé le media britannique, marqué par la banderole déployée par les Bleus au Mans : «Merci ! A l'Euro avec vous, pour vous.» Hodgson et les joueurs y croient Interrogé par Skysports, le sélectionneur Roy Hodgson croit néanmoins en son équipe. «Les joueurs savent que l'on peut le faire. Il y a un fort respect pour les Français, nous connaissons leurs joueurs et leurs qualités. Mais je sais que nos joueurs ne sont pas intimidés.» Un sélectionneur néanmoins fragilisé par son choix d'écarter Rio Ferdinand. emplacement publicitaire Si la presse semble dubitative, les joueurs sont quant à eux plus ambitieux, à l'image de Wayne Rooney, qui se livrait au Sun : «Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas les battre. Si les gens ne croient pas en nous, c'est leur problème.» L'attaquant de Manchester United manquera toutefois le match, comme Franck Lampard, jugeant quant à lui que «l'Angleterre peut faire comme Chelsea» , qui a su conquérir la Ligue des Champions malgré son statut d'outsider. Une défense fragile L'attaque française est crainte par les Anglais, comme le prouve le Sun en parlant de la «superstar française» Karim Benzema, alors que Skysports désigne «le trio magique Benzema – Nasri – Ribéry». Le talon d'Achille est pourtant trouvé : Skysports et The Independent ne manquent pas de remarquer l'inconstance de la charnière centrale Mexès – Rami. «La défense semble nerveuse, on doit l'exploiter. Welbeck peut leur faire mal.» Un match nul satisfaisant ? Tous les media anglais s'entendent en revanche à dire qu'un match nul serait une bonne performance pour les Three lions. Un 0-0 plus particulièrement selon Skysports, pour une sélection privée de Rooney en attaque et qui devra contenir Benzema. Les media le savent, une défaite compliquerait grandement les chances de qualification. Malheur au vaincu ! Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique EURO 2012
25/04 CdM Clubs : PSG-Atletico et la finale sur TF123/04 LdN : la totalité du Final Four sur TF122/04 EdF : Lacroix ne se fait pas d'illusions20/04 EdF : le conseil de S. Anderson à Cherki16/04 EdF : Dugarry ne fera "jamais" la paix avec DD15/04 CdM clubs 2025 : le repêché bientôt connu14/04 CdM clubs 2025 : avec Letexier et Turpin08/04 EdF (f) : les Bleues au Final Four de la LdN08/04 EdF : Pogba n'a pas dit son dernier mot08/04 CdM clubs 2025 : le PSG sur TF1 et M6 ?07/04 Botafogo : Textor, sa petite pique au PSG06/04 PHOTO : J. Mathieu, la reconversion inattendue04/04 LdN (f) : les Bleues battent la Suisse03/04 CdM 2030 : 2 changements de stade à prévoir ?03/04 CdM (f) : 2031 aux USA, 2035 au Royaume-Uni ?
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |