Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro : l’Espagne face à un mur
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 10/06/2012 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est le choc de la journée : l'Espagne et l'Italie s'affrontent ce dimanche à Gdansk (18h). Championne du monde et d'Europe en titre, la Roja, en proie à quelques doutes offensifs, saura-t-elle faire plier une Squadra Azzurra qui s'appuiera sur une défense de fer ?

Euro : l’Espagne face à un mur
Del Bosque devrait s'appuyer sur Torres pour défier l'Italie.

L'Espagne, vainqueur de l'Euro il y a quatre ans, remet son titre en jeu face à l'Italie ce dimanche (18h), choc du groupe C. En l'absence de David Villa, la Roja est confrontée à quelques doutes offensifs : qui de Fernando Torres, de Fernando Llorente ou d'Alvaro Negredo sera aligné à la pointe de l'attaque ?

Si l'option d'aligner Cesc Fabregas devant a même un temps été envisagée, c'est l'attaquant de Chelsea qui tient la corde. L'ancien sélectionneur espagnol, Luis Aragones, s'est permis de donner un conseil à son successeur, Vicente Del Bosque. «Je suis pour qu'on mette Torres devant. Il est frais et extrêmement motivé. Il a eu peur de ne pas être dans la liste et il veut tout faire pour démontrer qu'il mérite sa place, je lui ferais confiance», a fait savoir Aragones.

Buffon en appelle au courage

Même s'il est «dans une forme euphorique» à en croire Del Bosque, El Nino, si c'est bien lui qui joue, n'aura pas la partie facile face à une Squadra Azzurra qui a décidé de miser sur un gros bloc défensif pour attaquer cet Euro : une ligne de 5 derrière avec le Parisien Thiago Motta en sentinelle juste devant.

Avec le scandale des matchs truqués plus la cinglante défaite 3-0 en match de préparation contre la Russie, la Squadra Azzurra est en pleine crise de confiance. Mais pour Gianluigi Buffon, les champions du monde 2006 peuvent faire preuve d'un courage énorme pour contrer la Roja.

«L'Espagne ne nous craindra pas. Ils n'ont à craindre aucune équipe puisqu'ils ont une très grande équipe. Mais ils nous respecteront. Et dans le football, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui l'emporte, mais la plus courageuse», a rappelé le portier italien en conférence de presse. Les Espagnols peuvent s'attendre à affronter un véritable mur ce dimanche.

Les équipes probables :

Espagne : Casillas - Arbeloa, Sergio Ramos, Piqué, Alba - Xabi Alonso, Busquets - David Silva, Xavi, Iniesta - Torres.

Italie : Buffon - Bonucci, De Rossi, Chiellini - Maggio, Thiago Motta, Pirlo, Marchisio, Giaccherini - Balotelli, Cassano.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012


Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB