Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro 2012 : des absents à la pelle !
Par Maxime Deloffre - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 07/06/2012 à 12h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille de l'Euro 2012, les 16 nations en lice ont toutes achevé leur préparation et fignolé leurs schémas tactiques. Mais les blessures à répétition contraignent les sélectionneurs à s'adapter avant le coup d'envoi en Pologne et en Ukraine. Tour d'horizon des joueurs médiatiques qui ne feront pas le déplacement.

Euro 2012 : des absents à la pelle !
Rooney et Lampard n'auront pas l'honneur de défier la France

A quatre jours du duel entre la France et l'Angleterre, les deux sélections rivales pourront compter sur différents joueurs en pleine forme, Franck Ribéry d'un côté, Joe Hart de l'autre, mais Laurent Blanc et Roy Hodgson ont surtout dû faire face à un nombre important de forfaits.

L'Angleterre et la France pas épargnés

Côté Tricolore, Yann M'Vila, Steve Mandanda et Blaise Matuidi manqueront le premier match, mais pourront s'estimer plus chanceux que Loïc Rémy, Bacary Sagna, Younès Kaboul ou encore Eric Abidal, privés d'Euro pour cause de blessure, ainsi qu'Abou Diaby, blessé à de nombreuses reprises cette saison.

La palme d'or revient tout de même à l'Angleterre, qui en plus d'être privée de Wayne Rooney (suspension), devra faire face à une multitude de forfaits. Franck Lampard bien sûr, mais aussi Gary Cahill, Kyle Walker, Chris Smalling, Adam Johnson et Tom Cleverley en défense, Gareth Barry, Jack Wilshere ou encore Darren Bent dans les autres secteurs du jeu !

Une multitude de blessés

Mais les deux adversaires du Groupe D ne sont pas les seuls à pâtir de ces blessures. Chaque sélectionneur devra composer avec l'absence d'un ou plusieurs joueurs. Les tenants du titre et champions du monde 2010, l'Espagne, seront privés de Carles Puyol ainsi que David Villa. D'autres favoris au sacre sont également touchés, comme l'Italie, où se conjuguent les absences de Giuseppe Rossi, Dominico Criscito (justice) et récemment d'Andrea Barzagli et Mario Balotelli, dont la durée d'indisponibilité n'a pas été communiquée.

Si ces équipes peuvent néanmoins doubler leurs effectifs, d'autres nations ne peuvent pas s'offrir ce luxe. Ainsi plusieurs nations telles que la République Tchèque (Milan Baros, Zdeněk Grygera) et la Croatie (Ivica Olić et Dejan Lovren) auront du mal à assurer en l'absence de leurs cadres, alors que le Danemark (Thomas Sørensen) et la Pologne (Łukasz Fabiański) évolueront sans leur gardien habituel.

Ils touchent du bois

Parmi cette longue liste non exhaustive des joueurs qui ont tiré un trait sur l'Euro, d'autres nations peuvent laisser échapper un soupir de soulagement, comme les Pays-Bas ou l'Allemagne, qui pourront compter sur leur effectif au grand complet avant d'entamer cette compétition. De quoi conforter encore un peu plus les bookmakers dans leurs choix…

Et vous, pensez-vous qu'en dépit de ces absences l'Espagne, France, l'Angleterre ou encore l'Italie sont capables de rivaliser avec les favoris que sont les Pays-Bas et l'Allemagne ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012


Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB