Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J19 : Panorama / Montpellier tombe de haut, Lille se casse les dents, Rennes se relance, Sochaux au plus mal
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2011 à 21h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 19e journée de L1, Montpellier, corrigé par Evian (4-2), a connu un nouveau coup d'arrêt. Lille s'est lui cassé les dents sur Nice (4-4). Rennes a repris des couleurs contre Bordeaux (1-0). Sochaux, battu par Ajaccio (0-2), est au plus mal. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J19 : Panorama / Montpellier tombe de haut, Lille se casse les dents, Rennes se relance, Sochaux au plus mal
Si l'attaque lilloise a brillé, sa défense a pris l'eau en revanche...

A l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, battu 4-2 par Evian, Montpellier termine sur une mauvaise note la phase aller du championnat. Comme Lille qui s'est cassé les dents sur Nice (4-4). Même constat pour Lyon, battu à Valenciennes (1-0). En revanche, Rennes a retrouvé le sourire contre Bordeaux (1-0). Brest est parvenu à ramener un point de son point déplacement à Toulouse (0-0). Même score entre Lorient et Caen (0-0). Match nul également d'Auxerre face à Dijon (2-2). Sochaux a poursuivi sa très mauvaise série en s'inclinant 2-0 contre Ajaccio. Enfin, le PSG, vainqueur 1-0 à Saint-Etienne, hérite finalement du titre honorifique de champion d'automne.

Lille se serait bien passé de ce spectacle (Lille 4-4 Nice)

Match complètement fou à LilleNice est parvenu à prendre un point (4-4). Rapidement dangereux, les Dogues ne tardaient pas à prendre l'avantage. Sur un centre de Cole, Ospina, sous la pression de Sow, repoussait comme il pouvait. Chedjou, avec de la réussite, parvenait à glisser le ballon au fond des filets (1-0, 9e). Bien que dominés, les Aiglons égalisaient rapidement par Civelli, de la tête sur corner (1-1, 16e). D'une frappe des 18 mètres à ras de terre, Cole redonnait l'avantage aux champions de france (2-1, 26e). Mais après un petit numéro de Mouloungui dans la défense nordiste, Dja Djedje devançait la sortie de Landreau pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 34e). Après plusieurs parades d'Ospina, Dja Djedje, encore lui, marquait de nouveau après un nouveau festival de Mouloungui (2-3, 45e). Incroyable.

Après le repos, les Azuréens résistaient tant bien que mal aux assauts lillois. Jusqu'à l'exclusion de Mouloungui, averti à deux reprises. Hazard, d'une frappe en pivot dans la surface, égalisait alors pour le LOSC (3-3, 76e). En fin de match, Balmont pensait offrir la victoire aux siens suite à un enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée de toute beauté (4-3, 87e). Mais dans le temps additionnel, Clerc offrait un point inespéré à Nice (4-4, 94e). Lille, qui reste 3e du classement, regrettera peut-être longtemps cette égalisation niçoise...

Gros coup d'arrêt pour Montpellier (Evian TG 4-2 Montpellier)

Incroyable rencontre à Annecy, où Montpellier s'est incliné 4-2 face à une équipe d'Evian très volontaire. Bien que leaders du classement, les Héraultais souffraient énormément en début de rencontre. Jourdren devait multiplier les arrêts pour sauver les siens. Mais après une première période très difficile, les Héraultais ouvraient le score après le repos. Servi en profondeur, Utaka butait sur Andersen, mais le ballon revenait dans les pieds de Belhanda, entré à la pause, qui marquait à l'aide de la barre transversale (0-1, 47e).

Dans la foulée, Barbosa, avec de la réussite, piquait son ballon par-dessus Jourdren (1-1, 52e). Mais servi par Belhanda, Giroud redonnait immédiatement l'avantage au MHSC (1-2, 54e). Son 13e but de la saison. Khlifa, sur un superbe service de Rippert, remettait ensuite les deux équipes à égalité (2-2, 69e). Dans la foulée, Cambon, d'une magnifique tête sous la barre, donnait l'avantage au promu (3-2, 71e). Puis sur coup franc, Dja Djedje laissait Jourdren sans réaction (4-2, 75e). Incroyable scénario ! C'est le 3e match consécutif sans victoire pour Montpellier.

Rennes reprend des couleurs (Rennes 1-0 Bordeaux)

Après un nul et deux défaites, Rennes a su terminer les matchs aller sur une bonne note en s'imposant 1-0 face à Bordeaux. Gênés par des Girondins bien en place, les Bretons devaient attendre le quart d'heure de jeu pour se montrer dangereux. Vigilant, Carrasso réussissait un bel arrêt sur une frappe croisée de Montano. Au retour des vestiaires, Carrasso était tout heureux de voir la reprise de Pitroipa filer de peu à côté de son montant. Le portier bordelais devait ensuite s'incliner sur un superbe coup franc de Kembo (1-0, 53e). Menés, les Marine et Blanc éprouvaient les pires difficultés à réagir. Fin de série pour les Girondins, qui restaient sur quatre matchs sans défaite.

Elana a du talent et de la chance (Toulouse 0-0 Brest)

Malgré un nombre incroyable d'occasions, Toulouse a été incapable de prendre le meilleur sur Brest (0-0). Les Bretons, même avec Roux laissé sur le banc, se montraient les premiers dangereux. Sur une frappe lointaine de Ben Basat, Ahamada était tout heureux de voir le ballon filer au-dessus de sa barre transversale. Après cette alerte, les Violets réagissaient bien et il fallait un Elana vigilant pour empêcher Capoue puis Bulut d'ouvrir le score. Bien que dominés, les Brestois se montraient de nouveau dangereux par Ben Basat. Avant une nouvelle parade d'Elana devant Capoue. Après le repos, les offensives toulousaines se multipliaient. Mais le portier brestois, sauvé par sa barre sur une frappe de Machado, multipliait lui les arrêts. Alex Dupont pourra tirer un coup de chapeau à son gardien.

Caen stoppe l'hémorragie (Lorient 0-0 Caen)

Pas de vainqueur au Moustoir entre Lorient et Caen (0-0). Les Normands étaient les premiers à se montrer dangereux dans cette partie, mais Audard était à la parade sur une belle frappe de Fajr. Après cette alerte, les Merlus prenaient le jeu à leur compte et bousculaient sérieurement leurs adversaires. Thébaux devait d'ailleurs s'employer devant Emeghara. Mais peu après la demi-heure de jeu, Audard sauvait une nouvelle fois les siens devant Fajr, encore lui. Les Bretons reprenaient leur domination après la pause. Mais Thébaux parvenait à préserver sa cage inviolée jusqu'au bout. Le Stade Malherbe, qui restait sur 4 défaites, stoppe l'hémorragie avant la trêve.

Auxerre revient de loin (Auxerre 2-2 Dijon)

Longtemps mené 2-0, Auxerre est parvenu en toute fin de match à accrocher le point du match nul face à Dijon (2-2). Les Dijonnais ouvraient rapidement le score dans cette partie. Sur un long ballon, Sorin partait un peu à la pêche. Jovial voyait son tir contré revenir dans les pieds de Corgnet qui n'avait aucun mal à marquer du gauche dans le but vide (1-0, 7e). Peu après la demi-heure de jeu, Jovial, oublié par la défense auxerroise, doublait la mise pour le DFCO (0-2, 33e). Après le repos, Le Tallec réduisait l'écart de la tête (1-2, 80e). Puis dans le temps additionnel, Jemaâ égalisait pour Auxerre (2-2, 91e). Dijon laisse échapper une victoire qui lui tendait les bras.

Sochaux au plus mal (Sochaux 0-2 Ajaccio)

La très mauvaise série se poursuit pour Sochaux, battu à domicile par Ajaccio (0-2). Bien que derniers du classement, les Corses dominaient les débats en début de rencontre. Mais les Lionceaux entraient petit à petit dans la partie et Ochoa devait sauver les siens à plusieurs reprises, quand il n'était pas tout heureux de voir filer le ballon à côté de sa cage. Après le repos, les Ajacciens sortaient un peu la tête de l'eau face à des Sochaliens décevants. Et André, d'une tête piquée, prenait même à défaut Richert (0-2, 65e). Puis, Mostefa, de la tête lui aussi, ajoutait un deuxième but pour l'ACA (0-2, 78e). Non, Ajaccio, toujours lanterne rouge, n'est pas encore en Ligue 2. Le FCSM aligne lui une 5e défaite en 6 sorties et passera les fêtes dans la zone rouge...

VA rugit de plaisir (Valenciennes 1-0 Lyon)

Bousculé par une formation valenciennoise inspirée, Lyon s'est logiquement incliné dans le Nord (1-0). Sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, Rémi Gomis ratait sa reprise au second poteau, mais le ballon rebondissait sur le pied de Cissokho qui trompait Lloris (1-0, 28e). Au retour des vestiaires, Garde remplaçait un Gourcuff fantomatique par Bafetimbi Gomis. Malgré de meilleures intentions, les Rhodaniens manquaient de réussite et Lisandro trouvait la barre de Penneteau sur une frappe du gauche. L'OL termine cette phase aller à la 4e place du classement. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Paris champion d'automne (Saint-Etienne 0-1 Paris SG)

Vainqueur 1-0 à Saint-Etienne, le PSG s'offre le titre de champion d'automne ! Bousculée, la défense parisienne devait repousser les nombreux assauts stéphanois mais tenait bon et les Parisiens ouvraient finalement le score. Sur un corner tiré par Nenê, Bodmer plaçait un coup de tête victorieux au premier poteau, bien aidé par Ruffier (0-1, 32e). Après le repos, le PSG, fatigué, s'appuyait sur Sirigu, auteur d'une grosse prestation - encore une fois - pour préserver son avantage jusqu'au bout. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB