La Bosnie joue l'intox avant de défier les Bleus
L'équipe de France affrontera la Bosnie ce mardi lors de la dernière rencontre du groupe D des éliminatoires de l'Euro 2012. Dans l'obligation de l'emporter pour se qualifier directement, les Bosniens font profil bas avant la rencontre face aux Bleus à Saint-Denis. Une belle part d'intox ? ![]() Safet Susic espère un exploit de ses joueurs face à la France. Déjà assurée de figurer au minimum parmi les barragistes dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2012, la Bosnie-Herzégovine semble se contenter de son sort avant la finale du groupe au Stade de France. Le sélectionneur comme les joueurs, s'accordent peu de chances de battre la France sur sa pelouse. La Bosnie y croit...mais n'assume pas Parmi les principales qualités de cette sélection, la défense est incontestablement en progrès depuis quelques mois. Les hommes de Safet Susic n'ont en effet pas concédé le moindre but depuis cinq matchs. Pas suffisant sans doute pour le sélectionneur de la Bosnie qui n'accorde que «10% de chances» à son équipe pour une qualification directe qui passe par un succès au Stade de France. «Ce n'est pas de l'intox, il faut être réaliste» , a confié le technicien bosnien au quotidien Le Parisien. Pour le milieu offensif de l'AS Roma Miralem Pjanic, les Bleus "restent au-dessus emplacement publicitaire " de la sélection bosnienne. «Ce n'est pas mission impossible, mais presque. Soyons lucides, il faudrait qu'on réalise un gros match contre les Bleus pour les battre à Paris» , a confié l'ancien Lyonnais. Après la victoire vendredi dernier contre le Luxembourg (5-0), la Bosnie a encore le droit de rêver et Susic a laissé carte blanche à ses joueurs avant la reprise de l'entraînement ce dimanche matin dans un petit stade de la banlieue de Sarajevo. Face à la France, le sélectionneur de la Bosnie devrait effectuer un ou deux changements avec une formation plus défensive. «Les Français ont un point de plus, ils sont meilleurs, et il y aura 80 000 spectateurs» , a rappelé le coach bosnien. Les Tricolores devront néanmoins se méfier du sens du but de l'attaquant de Manchester City Edin Dzeko, auteur de six buts en autant de rencontres en Premier League. Malgré les absences de plusieurs joueurs importants côté français, les joueurs de Safet Susic savent parfaitement que les Bleus auront des arguments offensifs ce mardi. Les blessures de Benzema et Ribéry ne remontent pas forcément le moral des troupes même si le sélectionneur de la Bosnie n'est pas mécontent du forfait du milieu offensif du Bayern Munich. «C'est un joueur imprévisible qu'on est obligé de surveiller de très près. Je comptais placer deux joueurs sur lui, ce qui m'aurait embêté. C'est peut-être un signe du destin. Il est peut-être écrit qu'on va passer» , a confié, sourire aux lèvres, Safet Susic. Souhaitons tout de même que l'avenir ne lui donne pas raison.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
28/06 VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan28/06 Portugal : Martinez veut gagner pour Jota28/06 EdF : le discours de Deschamps avant les 16es28/06 Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !28/06 CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !28/06 RD Congo : Wissa et son rôle de leader28/06 Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert28/06 Algérie : Mahrez juste derrière Milla28/06 Colombie : James rend hommage à Ronaldo28/06 Argentine : Paredes savoure la forme de Messi28/06 EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"28/06 CdM : le classement des buteurs avant les 16es28/06 CdM : Af. du Sud-Canada, les compos probables28/06 EdF : déclassé, Konaté ne boude pas28/06 Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax16h34VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan16h15Portugal : Martinez veut gagner pour Jota15h41EdF : le discours de Deschamps avant les 16es15h27Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !15h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !14h59Chelsea : Chavarria pour remplacer Cucurella ...14h43RD Congo : Wissa et son rôle de leader14h30Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert13h52Atletico : Lenglet se dirige vers Benfica13h40Lille : Bouaddi vaut 100 M€, selon Benatia13h03Algérie : Mahrez juste derrière Milla12h39Colombie : James rend hommage à Ronaldo12h17OM : la Roma passe à l'action pour Greenwood11h47Roma : Koné ne veut pas de l'Atletico11h31Argentine : Paredes savoure la forme de Messi11h02Rennes : deux autres pistes en défense centrale10h33Benfica : Antonio Silva vers Milan ?10h07EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"09h49CdM : le classement des buteurs avant les 16es09h33TFC : Cresswell sur les tablettes de Rennes09h11CdM : Af. du Sud-Canada, les compos ...08h53EdF : déclassé, Konaté ne boude pas08h07Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

