EdF : entre confiance et incertitudes
Après sa victoire face à l'Albanie (3-0), l'équipe de France va pouvoir aborder de manière plus sereine la finale du groupe prévue mardi face à la Bosnie. Un nul suffirait aux Bleus pour décrocher leur qualification pour l'Euro 2012 mais les hommes de Laurent Blanc ont bien l'intention de finir leur parcours de qualification sur une bonne note. Objectif : faire le plein de confiance ! ![]() Laurent Blanc espère une qualication pour l'Euro 2012 dès mardi. L'équipe de France sait mieux que quiconque la difficulté de disputer les barrages pour se qualifier pour une grande compétition internationale. La double confrontation face à l'Irlande en novembre 2009 reste dans toutes les mémoires et Blanc compte bien éviter ce surplus de pression en se qualifiant pour l'Euro 2012 dès mardi prochain. Ils ont marqué des points Parmi les grandes satisfactions de la victoire face à l'Albanie (3-0) vendredi dernier, le milieu offensif des Bleus Samir Nasri semble enfin trouver le rythme sur la scène internationale. Critiqué pour ses performances en équipe de France depuis l'arrivée de Blanc à la tête de la sélection, le joueur de Manchester City a sans doute réalisé son meilleur match depuis deux ans avec la tunique bleue. Convaincant à droite, puis dans l'axe, Nasri a confirmé tout son talent en offrant notamment à Loïc Rémy le second but tricolore après une démonstration technique dans de petits espaces. emplacement publicitaire L'ancien Gunner a pris des initiatives, des risques, tout en se montrant disponible offensivement et défensivement. Et le sélectionneur tricolore est parfaitement conscient de l'importance du joueur dans son dispositif. «Il a cette faculté importante dans le foot actuel de pouvoir éliminer. Quand vous avez des gens qui techniquement vous rassurent, résistent, dribblent, donnent la passe, c'est plus facile» , a confié le sélectionneur national. Déjà convaincant contre la Roumanie (2-2) en septembre dernier, le lillois Yohan Cabaye est lui aussi sorti du lot à la récupération et au pressing malgré quelques erreurs de précipitation. Enfin, Loïc Rémy a prouvé qu'il avait toute sa place dans ce groupe France. En l'absence de Karim Benzema, le Marseillais a fait très mal à la défense albanaise par ses accélérations et ses appels en profondeur. De la confiance... malgré les incertitudes Déjà privé de plusieurs joueurs face à l'Albanie, Blanc devra une nouvelle fois composer avec les absences ce mardi face à la Bosnie au Stade de France. Après les blessures d'Eric Abidal (ischios) et Kevin Gameiro (genou), les pépins physiques se sont accumulés vendredi soir. Patrice Evra (cuisse), Yohan Cabaye (cheville) et à un degré moindre, Adil Rami ont été touchés vendredi soir. Le Lillois est le plus incertain pour affronter la Bosnie selon les derniers examens effectués ce samedi. Quoi qu'il en soit, et malgré ses blessures, les Bleus ont effectué l'un des matchs les plus accomplis de l'ère Blanc face à l'Albanie. Moins d'erreurs défensives, plus de percussion dans les phases offensives et un état d'esprit irréprochable : le bilan est plutôt encourageant à quelques mois de l'Euro 2012. Mais il reste encore une rencontre capitale à disputer face aux Bosniens et le résultat de cette rencontre sera forcément déterminant pour la suite. Lorsqu'on connaît la pression qui entoure ce genre d'événements, les Bleus ont tout intérêt à se montrer convaincants afin d'éviter de disputer les barrages pour rejoindre l'Ukraine et la Pologne. Et vous, qu'avez-vous pensé des Bleus face à l'Albanie ? La qualification sera-t-elle une simple formalité mardi soir face à la Bosnie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
28/06 VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan28/06 Portugal : Martinez veut gagner pour Jota28/06 EdF : le discours de Deschamps avant les 16es28/06 Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !28/06 CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !28/06 RD Congo : Wissa et son rôle de leader28/06 Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert28/06 Algérie : Mahrez juste derrière Milla28/06 Colombie : James rend hommage à Ronaldo28/06 Argentine : Paredes savoure la forme de Messi28/06 EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"28/06 CdM : le classement des buteurs avant les 16es28/06 CdM : Af. du Sud-Canada, les compos probables28/06 EdF : déclassé, Konaté ne boude pas28/06 Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
16h44Monaco : Caio Henrique arrive à l'Ajax16h34VIDEO : l'hommage des Bleus à Guy Stéphan16h15Portugal : Martinez veut gagner pour Jota15h41EdF : le discours de Deschamps avant les 16es15h27Suède : Duplantis y croit contre les Bleus !15h00CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !14h59Chelsea : Chavarria pour remplacer Cucurella ...14h43RD Congo : Wissa et son rôle de leader14h30Argentine : Scaloni se méfie du Cap-Vert13h52Atletico : Lenglet se dirige vers Benfica13h40Lille : Bouaddi vaut 100 M€, selon Benatia13h03Algérie : Mahrez juste derrière Milla12h39Colombie : James rend hommage à Ronaldo12h17OM : la Roma passe à l'action pour Greenwood11h47Roma : Koné ne veut pas de l'Atletico11h31Argentine : Paredes savoure la forme de Messi11h02Rennes : deux autres pistes en défense centrale10h33Benfica : Antonio Silva vers Milan ?10h07EdF : L. Hernandez, inutilisé mais "heureux"09h49CdM : le classement des buteurs avant les 16es09h33TFC : Cresswell sur les tablettes de Rennes09h11CdM : Af. du Sud-Canada, les compos ...08h53EdF : déclassé, Konaté ne boude pas08h07Argentine : Messi a décidé de ne pas débuter
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

