CdM (f) : 10 raisons de suivre les Bleues
La Coupe du monde féminine a débuté ce dimanche. Pour son entrée en matière, la France n'a pas déçu en dominant le Nigéria 1-0. Maxifoot vous livre 10 bonnes raisons de suivre le parcours des Bleues en Allemagne. Et pas toutes sportives… ![]() Les Bleues seront à suivre cet été en Allemagne. La compétition vous manque en ce mois de juin ? Suivez donc la Coupe du monde féminine ! La compétition a débuté ce dimanche 26 juin et a vu la France s'imposer d'entrée. Pour vous convaincre de suivre le parcours des Bleues en Allemagne, Maxifoot vous livre 10 bonnes raisons. 1. Parce que les filles de Bruno Bini ont réussi leurs débuts Malgré la pression de ce premier match et la chaleur étouffante de Sinsheim, les Bleues n'ont pas raté leurs débuts dans la compétition. Les filles de Bruno Bini sont parvenues à l'emporter 1-0 face au Nigéria grâce à un but de l'inévitable Marie-Laure Delie en deuxième période. Sa 22e réalisation en 21 sélections. De quoi prendre confiance avant d'affronter le Canada jeudi prochain. 2. Parce que les Bleues ne feront pas de la figuration Pour sa deuxième participation à la Coupe du monde, l'équipe de France fait figure de sérieux outsider. Son parcours lors des éliminatoires, où elle en est sortie invaincue, lui a fait changer de statut. Tout comme la récente victoire de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. Avec ses 10 Lyonnaises, l'équipe de France ne fera pas de la figuration de l'autre côté du Rhin. emplacement publicitaire 3. Parce que les Françaises affronteront l'Allemagne En plus du Nigéria et du Canada, l'équipe de France a hérité dans le groupe A de l'Allemagne, pays hôte et l'un des principaux favoris de la compétition avec les Etats-Unis et le Brésil. Le 5 juillet prochain, ce sera le match à ne pas manquer, dans une ambiance qui s'annonce très chaude à Mönchengladbach. 4. Parce qu'une qualification pour les JO est en jeu En plus d'une Coupe du monde à soulever et d'une étoile sur le maillot à broder, cette compétition revêt un autre enjeu : une qualification pour les Jeux olympiques 2012. Les deux premières nations européennes de cette Coupe du monde iront à Londres. 5. Parce que la France propose un jeu technique Beaucoup plus technique que physique, le jeu proposé par les filles de Bruno Bini est souvent très plaisant. «On joue vite, à une ou deux touches de balle», témoigne ainsi la gardienne de cette équipe, Bérangère Sapowicz. Bon, ce n'est pas le Barça non plus, mais c'est loin d'être indigeste, bien au contraire. 6. Parce que ces Bleues sont sexy On vous l'avait dit, il n'y a pas qu'un intérêt sportif à suivre les Bleues en Allemagne. Pour le plaisir des yeux aussi. De ce côté-là, l'équipe de France est bien dotée avec notamment Gaëtane Thiney, Corine Franco, Louisa Necib ou encore Camille Abily. Si l'envie vous dit, n'hésitez pas à aller voir les photos des deux premières sans le maillot, facilement trouvables sur Internet. 7. Parce qu'elles ne sont pas les seules Si les Bleues sont plutôt jolies, elles ne sont pas les seules de la compétition. Les Suédoises, les Norvégiennes et les Américaines sont pas mal non plus… 8. Parce que les polémiques ne manqueront pas Bah oui, à chaque grande compétition ses petites histoires. Les filles ne dérogent pas à la règle. Cela a déjà commencé avec l'entraîneuse du Nigéria, Ngozi Uche, qui a affirmé avoir chassé «les lesbiennes de son équipe parce qu'elles organisaient des orgies dans les chambres». Ou encore la capitaine du Ghana, Florence Okoe, qui accuse deux joueuses de la Guinée équatoriale, les soeurs Salimata et Bilguisa Simpore, d'être tout simplement des hommes. Et ce n'est sans doute qu'un début. 9. Parce que l'ambiance sera au rendez-vous A l'image de la Coupe du monde masculine 2006 disputée en Allemagne, cette édition féminine devrait être un franc succès. L'ambiance ne manquera pas d'être au rendez-vous. Pour son entrée en lice, la France a ainsi affronté le Nigéria dans une Rhein Neckar Arena pleine (25.000 spectateurs). Et c'est tant mieux. 10. Parce que le foot féminin va devenir de plus en plus médiatique En Allemagne, l'équipe de France féminine fête ses 40 ans d'existence. C'est d'ailleurs dans les années 1970 que le foot féminin a véritablement pris son essor et connaît depuis un développement croissant. De plus en plus populaire, c'est le moment de prendre le train en marche.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
09/06 EdF : Olise dans un cercle très fermé09/06 EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud tance Mbappé09/06 Suisse : après les serpents, l'incendie...09/06 Audiences TV : 5 millions devant les Bleus09/06 EdF : Olise, les Nord-Irlandais impressionnés09/06 EdF : l'hommage d'O'Neill à Deschamps09/06 CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan09/06 EdF : Deschamps pas inquiet pour Mbappé09/06 EdF : Olise enflamme les réseaux08/06 EdF : Deschamps sans nostalgie08/06 EdF : une défense qui ne rassure pas08/06 EdF : Deschamps refuse de s'enflammer08/06 EdF : Deschamps trouve Olise "rayonnant"08/06 EdF : Deschamps calme le jeu pour Dembélé08/06 EdF : Tchouaméni voit des progrès
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
17h00Strasbourg : Bajic file en D3 allemande16h46PSG : Ramos évoque son rôle de supersub16h26Liverpool : Eichhorn dit non !16h07Lens : Sage va partir pour 3 M€15h59ASSE : Porto discute pour Stassin15h48Lens : accord entre Sage et Crystal Palace15h36Maroc : Ezzalzouli blessé pour 2 à 4 semaines15h16EdF : Olise dans un cercle très fermé14h50Aston Villa : la Juve cible Martinez14h37Arsenal : le Real s'active pour Calafiori14h17EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...14h01PSG : Kimmich a hésité en 202413h40Suisse : après les serpents, l'incendie...13h15Nantes : Lopes fait ses adieux12h57Real : Hugo Sanchez encense Mbappé12h32Atletico : le Real débarque pour Alvarez12h10Bayern : le prix d'Olise fixé à 200 M€ ?11h39OM : Greenwood d'accord avec la Roma11h29Barça : une offre de 80 M€ pour Raphinha ?11h10PHOTOS : le nouveau maillot domicile de Lyon10h35Audiences TV : 5 millions devant les Bleus10h21PHOTOS : Monaco dévoile son nouveau maillot10h12Palace : Sage négocie toujours09h49Real : Dumfries a signé son contrat
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 203008/06EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan
02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

