CdM (f) : 10 raisons de suivre les Bleues
La Coupe du monde féminine a débuté ce dimanche. Pour son entrée en matière, la France n'a pas déçu en dominant le Nigéria 1-0. Maxifoot vous livre 10 bonnes raisons de suivre le parcours des Bleues en Allemagne. Et pas toutes sportives… ![]() Les Bleues seront à suivre cet été en Allemagne. La compétition vous manque en ce mois de juin ? Suivez donc la Coupe du monde féminine ! La compétition a débuté ce dimanche 26 juin et a vu la France s'imposer d'entrée. Pour vous convaincre de suivre le parcours des Bleues en Allemagne, Maxifoot vous livre 10 bonnes raisons. 1. Parce que les filles de Bruno Bini ont réussi leurs débuts Malgré la pression de ce premier match et la chaleur étouffante de Sinsheim, les Bleues n'ont pas raté leurs débuts dans la compétition. Les filles de Bruno Bini sont parvenues à l'emporter 1-0 face au Nigéria grâce à un but de l'inévitable Marie-Laure Delie en deuxième période. Sa 22e réalisation en 21 sélections. De quoi prendre confiance avant d'affronter le Canada jeudi prochain. 2. Parce que les Bleues ne feront pas de la figuration Pour sa deuxième participation à la Coupe du monde, l'équipe de France fait figure de sérieux outsider. Son parcours lors des éliminatoires, où elle en est sortie invaincue, lui a fait changer de statut. Tout comme la récente victoire de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. Avec ses 10 Lyonnaises, l'équipe de France ne fera pas de la figuration de l'autre côté du Rhin. emplacement publicitaire 3. Parce que les Françaises affronteront l'Allemagne En plus du Nigéria et du Canada, l'équipe de France a hérité dans le groupe A de l'Allemagne, pays hôte et l'un des principaux favoris de la compétition avec les Etats-Unis et le Brésil. Le 5 juillet prochain, ce sera le match à ne pas manquer, dans une ambiance qui s'annonce très chaude à Mönchengladbach. 4. Parce qu'une qualification pour les JO est en jeu En plus d'une Coupe du monde à soulever et d'une étoile sur le maillot à broder, cette compétition revêt un autre enjeu : une qualification pour les Jeux olympiques 2012. Les deux premières nations européennes de cette Coupe du monde iront à Londres. 5. Parce que la France propose un jeu technique Beaucoup plus technique que physique, le jeu proposé par les filles de Bruno Bini est souvent très plaisant. «On joue vite, à une ou deux touches de balle», témoigne ainsi la gardienne de cette équipe, Bérangère Sapowicz. Bon, ce n'est pas le Barça non plus, mais c'est loin d'être indigeste, bien au contraire. 6. Parce que ces Bleues sont sexy On vous l'avait dit, il n'y a pas qu'un intérêt sportif à suivre les Bleues en Allemagne. Pour le plaisir des yeux aussi. De ce côté-là, l'équipe de France est bien dotée avec notamment Gaëtane Thiney, Corine Franco, Louisa Necib ou encore Camille Abily. Si l'envie vous dit, n'hésitez pas à aller voir les photos des deux premières sans le maillot, facilement trouvables sur Internet. 7. Parce qu'elles ne sont pas les seules Si les Bleues sont plutôt jolies, elles ne sont pas les seules de la compétition. Les Suédoises, les Norvégiennes et les Américaines sont pas mal non plus… 8. Parce que les polémiques ne manqueront pas Bah oui, à chaque grande compétition ses petites histoires. Les filles ne dérogent pas à la règle. Cela a déjà commencé avec l'entraîneuse du Nigéria, Ngozi Uche, qui a affirmé avoir chassé «les lesbiennes de son équipe parce qu'elles organisaient des orgies dans les chambres». Ou encore la capitaine du Ghana, Florence Okoe, qui accuse deux joueuses de la Guinée équatoriale, les soeurs Salimata et Bilguisa Simpore, d'être tout simplement des hommes. Et ce n'est sans doute qu'un début. 9. Parce que l'ambiance sera au rendez-vous A l'image de la Coupe du monde masculine 2006 disputée en Allemagne, cette édition féminine devrait être un franc succès. L'ambiance ne manquera pas d'être au rendez-vous. Pour son entrée en lice, la France a ainsi affronté le Nigéria dans une Rhein Neckar Arena pleine (25.000 spectateurs). Et c'est tant mieux. 10. Parce que le foot féminin va devenir de plus en plus médiatique En Allemagne, l'équipe de France féminine fête ses 40 ans d'existence. C'est d'ailleurs dans les années 1970 que le foot féminin a véritablement pris son essor et connaît depuis un développement croissant. De plus en plus populaire, c'est le moment de prendre le train en marche.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

