Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
FFF : Duchaussoy battu, Le Graët élu président !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/06/2011 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les grands électeurs de l'assemblée fédérale ont créé la surprise ce samedi en élisant Noël Le Graët à la présidence de la FFF. L'ancien patron du foot professionnel français succède à Fernand Duchaussoy qui n'a pas su convaincre au sein de son propre camp, le monde amateur…

FFF : Duchaussoy battu, Le Graët élu président !
Après la LFP (1991-2000), N. Le Graët prend la présidence de la FFF

Réunie ce samedi matin à Paris, l'assemblée fédérale de la Fédération française de football a élu dès le premier tour Noël Le Graët à la présidence de l'instance française. Le dirigeant de l'En Avant Guingamp a recueilli 54,39% des suffrages et devance le président intérimaire sortant Fernand Duchaussoy (45,5%) et Eric Thomas (0,19%).

Une petite surprise car les derniers présidents élus étaient issus et bénéficiaient du soutien du monde amateur, majoritaire lors du vote. Face à l'ancien patron du football professionnel français (1991-2000), Duchaussoy partait donc favori mais une partie des grands électeurs issus du monde amateur a finalement choisi de ne pas l'appuyer et ainsi fait basculer le vote en faveur de Le Graët.

Rousselot, Lacombe et Müller notamment intègrent le comité exécutif

Le chef d'entreprise et dirigeant guingampais devient donc le troisième président de la FFF en un an, après Jean-Pierre Escalettes démissionnaire suite au désastre sud-africain, et Duchaussoy qui ne sera donc resté que quelques mois à la tête de l'instance française. Les colistiers présentés par Le Graët formeront le comité exécutif. Bernard Desumer passe de trésorier à vice-président délégué, Brigitte Henriques (ancienne joueuse et entraîneur) devient secrétaire général, Denis Trossat occupera le poste de trésorier général.

Egalement présents sur la liste de Le Graët, les présidents de club Jacques Rousselot (Nancy) et Alexandre Lacombe (Sochaux), mais aussi Joël Müller (directeur sportif du FC Metz et président du syndicat des entraîneurs), Daniel Pecqueur, Daniel Gacoin et Michel Mallet profitent des modifications des statuts de la FFF adoptées en avril pour intégrer le comité exécutif.

Le Graët pense déjà à la prochaine élection

Un an après le cataclysme du Mondial 2010, la tâche de Le Graët sera considérable. Mais avec un mandat de seulement 18 mois, l'un de ses objectifs prioritaires sera sans doute de convaincre qu'il est l'homme de la situation afin d'obtenir sa réélection en décembre 2012, un scrutin qui sera encore plus important que celui d'aujourd'hui puisqu'il embarquera l'élu pendant quatre ans, soit jusqu'à l'Euro 2016 organisé en France.

Lors de la présentation de sa candidature, le Guingampais a exposé son projet en quatre points : retrouver l'adhésion de tous (médias et supporters inclus) autour des vraies valeurs du football, permettre au football français de retrouver son rang sur la scène internationale, renforcer la solidarité entre professionnels et amateurs, et ouvrir le football français aux évolutions de la société, tant sociales qu'économiques. Le Graët a donc un an et demi pour convaincre qu'il peut être l'homme providentiel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB