Une bonne note avant les vacances - L’avis du spécialiste (Pologne 0-1 France)
L'équipe de France termine la saison par une victoire face à la Pologne (0-1) en match amical. Très remaniée, la sélection tricolore n'a pas été spectaculaire mais décroche un succès avant le départ en vacances. On retiendra surtout le résultat et un dixième match sans défaite pour les Tricolores. ![]() Les Bleus terminent la saison sur une victoire en Pologne (0-1) L'avis de Romain Rigaux Il y avait comme un air de vacances ce jeudi soir à Varsovie. A voir les sourires et la décontraction des Bleus avant le coup d'envoi de la rencontre face à la Pologne, il y avait peu de doutes quant à l'envie des joueurs de Laurent Blanc d'en finir avec cette saison. Sur le terrain, les Tricolores ont cependant joué le jeu face à un coriace adversaire, qui souhaitait se tester sur son sol avant d'accueillir l'Euro 2012. Dans la belle ambiance du stade du Legia, les Français ont été plus réalistes et se sont imposés sans trop forcer (0-1). Des Bleus pas démobilisés, Martin confirme Sans doute émoussés en cette fin de saison, les Bleus n'ont pas véritablement offert un spectacle inoubliable. Après l'ouverture du score sur une frappe contrée de N'Zogbia (12e), ils ont même levé le pied, laissant parfois trop le ballon aux Polonais, loin d'être démoralisés mais trop brouillons aux abords de la surface adverse. Pendant 90 minutes, les Français n'ont jamais semblé être à l'abri d'un but polonais, mais ont eu le mérite de ne pas se démobiliser. Après son entrée étincelante face à l'Ukraine, Martin était sous les projecteurs et n'a pas déçu même s'il a été moins influent en seconde période. Disponible et très actif, le Sochalien a bien sa place en sélection. emplacement publicitaire Un futur casse-tête en défense Un bon enseignement pour le sélectionneur national, qui tient peut-être là une bonne alternative à Yoann Gourcuff, très en dessous de son niveau cette saison. En revanche, Laurent Blanc n'a pas vraiment pu tester sa charnière centrale expérimentale. Convaincant face à l'Ukraine, Kaboul est sorti blessé et son association avec Abidal a été de courte durée. Avec la suspension de Rami pour les deux prochains matchs et la blessure de Mexès, le Cévenol voulait se faire une idée pour reconstruire sa défense. C'est raté... Loin d'être éblouissants, les Français ont tout de même gagné et peuvent donc partir en vacances sur cette bonne note. L'homme du match : Charles N'Zogbia (France) Le milieu de terrain de Wigan ne s'est pas posé de questions pour sa deuxième sélection. Il n'a pas hésité à provoquer dans son couloir et ses accélérations ont fait mal aux défenseurs adverses. Sa frappe contrée par Jodlowiec est à l'origine de l'unique but de la partie. Il était pas loin de s'offrir un doublé sans l'intervention de Szczesny. Ils ont brillé Etincelant lors de son entrée face à l'Ukraine, Martin a confirmé pour sa première titularisation. Très disponible, le Sochalien s'est beaucoup dépensé et a offert beaucoup de solutions à ses partenaires. Bonne prestation de Carrasso, qui a su faire les arrêts nécessaires. Sur les côtés, Evra et Sagna ont montré une très belle envie et ont multiplié les montées offensives. Replacé dans l'axe, Abidal a encore réalisé une belle prestation. Très bonne entrée de M'Vila, qui a retrouvé son niveau en sélection. Diaby a également brillé en seconde période en imposant sa puissance physique. Ils ont déçu Au milieu, Diarra a semblé émoussé et Cabaye n'a pas vraiment eu de poids dans le jeu tricolore. Hoarau n'a pas su saisir sa chance et n'a pas été efficace en attaque malgré un bon travail défensif. Dans son couloir droit, Valbuena ne s'est pas montré assez décisif et ses centres ont trop souvent trouvé les défenseurs adverses, même s'il s'est réveillé en seconde période. La note du match : 5,5/10 Un match agréable à regarder avec une belle ambiance dans les tribunes. Les Polonais ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras et ont été très combatifs. La fatigue a cependant pesé en fin de rencontre et les imprécisions techniques se sont multipliées au fil des minutes. Le but : - Martin renverse parfaitement côté droit pour Sagna et le Gunner décale alors N'Zogbia qui repique dans l'axe pour armer une frappe du gauche. Le tir est détourné par Jodlowiec et trompe Szczesny (0-1, 12e). L'équipe de France enchaîne avec un dixième match sans défaite et termine donc la saison par une victoire. Place à présent aux vacances pour les Bleus.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
La note du match Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir


