Halilhodzic quitte Zagreb… pour retrouver la Ligue 1 ?
La semaine dernière, Vahid Halilhodzic a choisi de quitter ses fonctions d'entraîneur au Dinamo Zagreb, club qui a dominé le championnat croate de la tête et des épaules. Grâce à cette expérience, le Bosniaque a fait grimper sa cote. Au point de susciter l'intérêt de plusieurs formations. Et si Coach Vahid effectuait son retour en France ? ![]() Vahid Halilhodzic gagne à nouveau. Avis à la Ligue 1 ! Un titre de champion assuré depuis plusieurs semaines. Une Coupe de Croatie qui lui tend les bras. Et une prochaine participation au tour préliminaire de la Ligue des Champions. La saison de Vahid Halilhodzic à la tête du Dinamo Zagreb est incontestablement réussie, neuf mois après sa prise de fonction. Et pourtant, l'entraîneur bosniaque a quitté son poste la semaine dernière… Pourquoi ? Car Coach Vahid n'avait plus la tête en Croatie. «On a trouvé un accord avec les dirigeants pour que je parte. On s'est un peu fâchés. J'avais promis de rester si le club se qualifiait en Ligue des Champions. On est premiers avec 19 points d'avance et on a remporté la finale aller de la Coupe 5-1. J'ai envie de partir», a confié Halilhodzic à So Foot. Le retour du coach qui gagne ! L'ancien technicien du Paris Saint-Germain, de Rennes et de Lille notamment part donc avec le sentiment du devoir accompli, même s'il ne terminera pas le travail jusqu'au bout – il reste deux journées à disputer et la finale retour en Coupe. Et maintenant, c'est quoi la suite ? Justement, c'est la raison de son exil. emplacement publicitaire Grâce à son passage à Zagreb, l'entraîneur au caractère bien trempé s'est refait une image de coach qui gagne. Comme à Lille (1998-2002), qu'il avait mené de la Ligue 2 à la Ligue des Champions, à Rennes (2002-2003), dont le Bosniaque avait sauvé la tête en Ligue 1, et à ses débuts au Paris Saint-Germain, conclus d'une première saison (2003-2004) à la deuxième place du championnat et à la victoire en Coupe de France. «Pas mal de propositions» Aujourd'hui, oubliés les échecs à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, ou encore à la Coupe d'Afrique des Nations 2010 avec la Côte d'Ivoire, la cote de Coach Vahid a de nouveau grimpé. Et les dirigeants de clubs ont retrouvé son numéro de téléphone. «J'ai reçu pas mal de propositions», confirme-t-il. Il n'en dira pas plus, mais un pays a toute son attention : «Pourquoi pas en France ?» Cet été, quelques postes seront ou pourraient être à pourvoir (Bordeaux, Nancy, Lens, Auxerre…).
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
10/06 Leeds : Meslier va partir libre (officiel)10/06 Nottingham : Man City offre 140 M€ pour Anderson10/06 Rennes : Soukouna passe pro (officiel)10/06 Lyon : Leverkusen veut Afonso Moreira10/06 Tottenham : c'est signé pour Senesi (off.)10/06 PSG : Kamara reste à Lyon (officiel)10/06 Lens : Videira ne viendra pas10/06 Man City : un espoir dragué par Liverpool10/06 Strasbourg : un espoir de Birmingham visé10/06 Bayern : ça sent bon pour Brown10/06 Atletico : Cerezo confirme pour Alvarez10/06 Congo : Le Roy va reprendre du service10/06 Majorque : Muriqi va retourner à Fenerbahçe10/06 Real : Mourinho intéressé par B. Silva10/06 Real : Mourinho pousse pour Mateus Fernandes
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

