![]() EdF : l'énigme Malouda
Décevant face au Luxembourg (2-0) vendredi soir lors des éliminatoires de l'Euro 2012, Florent Malouda reste sur plusieurs performances en demi-teinte avec l'équipe de France. Alors que le débat sur le replacement de Ribéry sur le flanc gauche refait surface, le milieu offensif de Chelsea est conscient que ses prestations peinent à convaincre. ![]() Florent Malouda peine à retrouver son meilleur niveau en sélection. Considéré par le passé comme l'un des joueurs offensifs les plus réguliers sous le maillot bleu, Florent Malouda n'est que l'ombre de lui-même depuis quelques mois. Une situation paradoxale alors que l'équipe de France est en nette progression depuis l'arrivée de Laurent Blanc après un Mondial catastrophique l'an dernier. Comme l'ombre d'un doute En Afrique du Sud, le joueur des Blues avait été l'un des rares à surnager malgré le naufrage des Bleus. Moins convaincant sous l'ère Laurent Blanc, Malouda (30 ans, 64 sélections et 5 buts avec les Bleus) était pourtant censé devenir l'un des cadres d'une équipe rajeunie par le sélectionneur tricolore. L'ancien Lyonnais est parfaitement conscient qu'il devra apporter beaucoup plus à l'avenir dans l'animation offensive. «Par rapport à ce que je fais en club, il y a forcément une plus grande exigence. C'est normal et je le comprends» , a expliqué le milieu de terrain de Chelsea. emplacement publicitaire Le Guyanais est néanmoins serein sur sa situation actuelle et reste convaincu que ses performances évolueront dans le bon sens. «La seule chose que je peux dire, c'est que je vais essayer de m'améliorer, sans pour autant en faire une fixation. Quand je viens en équipe de France, je ne cherche pas à trop en faire ou à réagir par rapport au fait qu'on aimerait avoir le même Florent Malouda qu'à Chelsea. Ça viendra naturellement» , a-t-il rappelé. L'éternel débat Ribéry-Malouda Son retour a monopolisé l'attention des médias toute cette semaine. Franck Ribéry a lui aussi rendu une copie plutôt moyenne face au Luxembourg mais son repositionnement sur le côté gauche en cours de match a été plus convaincant. Le joueur du Bayern Munich évolue à ce poste en Bundesliga et son retour en équipe de France ne pouvait que soulever à nouveau le débat de son positionnement dans le dispositif de Laurent Blanc. Souvent titulaire sur le côté gauche, Malouda n'a pas réellement brillé lors de ses dernières sorties sous le maillot bleu. Le débat ne perturbe pas pour autant l'ancien Lyonnais. «Ça dure depuis tellement longtemps que, quelque part, il n'y a pas de conclusion à tout ça. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de trouver une certaine cohésion dans nos enchaînements offensifs. Pour l'instant, on n'y arrive pas et on le voit bien. Il y a plus de frustration, on a davantage tendance à forcer les choses» , a conclu le Guyanais. Le débat reste ouvert. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique EURO 2024
25/04 CdM Clubs : PSG-Atletico et la finale sur TF123/04 LdN : la totalité du Final Four sur TF122/04 EdF : Lacroix ne se fait pas d'illusions20/04 EdF : le conseil de S. Anderson à Cherki16/04 EdF : Dugarry ne fera "jamais" la paix avec DD15/04 CdM clubs 2025 : le repêché bientôt connu14/04 CdM clubs 2025 : avec Letexier et Turpin08/04 EdF (f) : les Bleues au Final Four de la LdN08/04 EdF : Pogba n'a pas dit son dernier mot08/04 CdM clubs 2025 : le PSG sur TF1 et M6 ?07/04 Botafogo : Textor, sa petite pique au PSG06/04 PHOTO : J. Mathieu, la reconversion inattendue04/04 LdN (f) : les Bleues battent la Suisse03/04 CdM 2030 : 2 changements de stade à prévoir ?03/04 CdM (f) : 2031 aux USA, 2035 au Royaume-Uni ?
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
19h16Real : la réponse salée aux arbitres18h59CdM Clubs : PSG-Atletico et la finale sur TF118h44Sociedad : le remplaçant d'Alguacil nommé (off....18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !25/04PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |