Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
International : Messi et Ronaldo face à face, Allemagne - Italie et France - Brésil à l'affiche...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/02/2011 à 23h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne se quittent plus. Les deux meilleurs joueurs du monde ont une nouvelle occasion de se mesurer mercredi à l'occasion d'un explosif Argentine – Portugal. De nombreux matchs sont au programme, comme les deux remake de finale de Coupe du monde France – Brésil et Allemagne – Italie.

International : Messi et Ronaldo face à face, Allemagne - Italie et France - Brésil à l'affiche...
Les deux meilleurs joueurs du monde s'affrontent mercredi soir

A six semaines des prochains matchs de qualification pour l'Euro 2012, la France sera de sortie mercredi soir au Stade de France, pour un match de prestige face au Brésil. Un rendez-vous sur les 52 programmées mardi et mercredi. Parmi toutes ces rencontres, plusieurs affiches très alléchantes. Comme par exemple cet autre remake de finale de Coupe du monde entre l'Allemagne et l'Italie, ou encore le duel entre l'Argentine de Lionel Messi et le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Messi et Ronaldo ne se quittent plus

Les deux meilleurs joueurs du monde auront une nouvelle occasion de se frotter l'un à l'autre avec un très alléchant Portugal – Argentine à Genève. En championnat, les deux derniers Ballon d'Or se livrent une lutte acharnée et au sommet pour le titre de meilleur buteur (24 buts en 19 matchs pour Messi, 24 buts en 22 matchs pour Ronaldo). Les deux stars ont en revanche des bilans contrastés en sélection (25 buts en 79 sélections pour Ronaldo, 15 buts en 54 sélections pour Messi). Mais le Portugal reste sur une magnifique victoire contre l'Espagne (4-0) alors que dans le même temps, l'Argentine a battu le Brésil (1-0) sur un exploit de Messi à la 90e minute.

France – Brésil et Allemagne – Italie, un goût de finale

En France comme au Brésil, personne n'a oublié la finale de 1998, remportée haut la main (3-0) par les Bleus. Pas plus que le quart de finale du Mondial 86, empoché par les Bleus sur un ultime tir au but de Luis Fernandez. Et encore moins le quart de finale du Mondial 2006 en Allemagne, où le plus Brésilien des Brésiliens se nommaient alors Zinedine Zidane, pour une nouvelle victoire et qualification des Bleus (1-0)… Mercredi soir au Stade de France, les troupes de Laurent Blanc ne partiront pas favorites. Mais face à une équipe rajeunie et en reconstruction comme elle, dont l'objectif principal se situe en 2014 avec la Coupe du monde au Brésil, cette nouvelle confrontation s'annonce palpitante.

Allemagne – Italie, ou le remake de la finale de Coupe du monde 1982 remportée par les Transalpins (3-1) à Madrid. Les deux équipes européennes les plus titrées de l'histoire se retrouvent à Dortmund, où les deux équipes s'étaient affrontées en 2006 pour une victoire après prolongation (0-2) de la Squadra une fois encore, en demi-finale du Mondial. Comme quoi, à la fin, ce ne sont pas toujours les Allemands qui gagnent… Cette fois-ci, le sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw a décidé de retenir cinq joueurs du Borussia, tandis que Mickael Ballack est encore absent. Côté italien, à noter les retours du gardien Gianluigi Buffon, de l'attaquant Antonio Cassano, et de la nouvelle terreur des surfaces Alessandro Matri.

L'Espagne à la relance, Angleterre, Pays-Bas…

Parmi les autres matchs, l'Espagne championne du monde tentera de relancer la machine face à la Colombie après la cinglante défaite (4-0) au Portugal en novembre. L'Angleterre ira défier le Danemark et les Pays-Bas accueillent l'Autriche. L'Ecosse défie l'Irlande du Nord pour un derby britannique, tandis que l'Iran se frotte à la Russie pour un match qui sent la poudre…

Au programme mercredi :

Allemagne - Italie (20h45)
France - Brésil (21h)
Argentine - Portugal (21h)

Espagne - Colombie
Danemark - Angleterre
Pays-Bas - Autriche
Ecosse - Irlande du Nord
Iran - Russie
Macédoine - Cameroun
Grèce - Canada
Croatie - République Tchèque
Albanie - Slovénie
Estonie - Albanie
Luxembourg - Slovaquie
Belgique - Finlande
Malte - Suisse
Pologne - Norvège
Gambie - Guinée Bissau
Cap Vert - Burkina Faso
RD Congo - Gabon
Macédoine - Cameroun
Sénégal - Guinée
Tanzanie - Palestine
Nigeria - Sierra Leone
Guinée Equatoriale - Tchad
Swaziland - Zambie
Maroc - Niger
Afrique du Sud - Kenya
Libye - Bénin
Namibie - Malawi



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB