Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J21 : Panorama / Le PSG n’a pas pris l’eau, Lyon tombe de haut, Rennes prend une valise
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/01/2011 à 21h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 21e journée de L1, le PSG a assuré l'essentiel en s'imposant 2-1 face à Arles-Avignon. Après 13 matchs sans défaite, Lyon est tombé à Valenciennes (2-1). A Sochaux, Rennes a lui subi une véritable déculottée (5-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J21 : Panorama / Le PSG n’a pas pris l’eau, Lyon tombe de haut, Rennes prend une valise
Auteur d'un doublé, Erding s'est régalé à Avignon avec le PSG (1-2).

A l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, le PSG, malgré un terrain difficile, a ramené les trois points d'Avignon (1-2). Lyon a lui été moins heureux à Valenciennes (2-1). A Sochaux, Rennes a pris une valise. Et pas une petite (5-1). Saint-Etienne a signé une belle victoire contre Toulouse (2-1). Brest, battu 2-0, a laissé la Bretagne fêter Lorient ce soir. En bas de tableau, Caen a pris trois précieux points grâce à une victoire 2-0 aux dépens d'Auxerre. Enfin, Lille s'est adjugé face à Lens le derby du Nord (1-0).

Le PSG n'a pas pris l'eau (Arles-Avignon 1-2 Paris SG)

Sur une pelouse gorgée d'eau, le PSG a assuré l'essentiel en l'emportant 2-1 face à Arles-Avignon. Les hommes d'Antoine Kombouaré ouvraient rapidement la marque. Lancé en profondeur, Erding voyait sa frappe du gauche légèrement contrée terminer dans la lucarne du but arlésien (0-1, 17e). Le sort n'en finit plus de s'acharner sur les Provençaux... Le PSG doublait la mise peu après le retour des vestiaires. Superbement servi par Giuly, Erding s'offrait le doublé d'une superbe reprise de volée du gauche (0-2, 49e). Quel contre des Parisiens ! Mais peu avant l'heure de jeu, Ndiaye, d'une belle volée à bout portant, trompait Edel et réduisait l'écart pour l'ACA (1-2, 57e). Les hommes de Faruk Hadzibegic cravachaient alors pour égaliser, mais les Parisiens tenaient leur victoire.

Lyon tombe de haut (Valenciennes 2-1 Lyon)

Après 13 matchs sans défaite en championnat, Lyon est tombé ce samedi à Valenciennes (2-1). Dans un climat glacial (-4°C au coup d'envoi), le début de match était à l'avantage des Nordistes. Peu avant la demi-heure de jeu, les hommes de Philippe Montanier n'étaient pas loin d'ouvrir le score mais Lloris sortait le grand jeu sur une bonne frappe de Pujol. Au retour des vestiaires, VA trouvait enfin la faille. Dans la surface, Toulalan fauchait Danic. Bisevac ne se faisait pas prier pour transformer un penalty logique (1-0, 50e). A l'image de l'ancien Nantais, les Lyonnais n'y étaient pas à Nungesser. Et les Valenciennois ne se gênaient pas pour doubler la mise.

Sur un excellent service de Sanchez, Pujol marquait dans le but vide (2-0, 57e). Puel décidait alors de remplacer Gourcuff, transparent, par Lisandro. Après un bon travail de Cissokho, Bastos, à l'entrée de la surface, réduisait l'écart d'une belle frappe de l'extérieur du gauche (2-1, 70e). Les Gones réagissaient en fin de match mais le mal était fait et Penneteau prenait l'allure d'un mur dans les buts nordistes.

Le carton sochalien (Sochaux 5-1 Rennes)

Au terme d'une grande prestation collective, Sochaux a écrasé Rennes (5-1). Les Lionceaux ne tardaient pas à ouvrir le score. Sur le côté gauche, Martin s'échappait et servait Maïga au point de penalty dont la tête finissait au fond des filets de Douchez (1-0, 19e). Juste avant la mi-temps, Martin, d'une belle frappe enroulée du gauche à l'entrée de la surface, doublait la mise pour les Sochaliens (2-0, 43e). Après la pause, Ideye voyait sa tête arrêtée par Douchez, mais en voulait écarter le danger, le portier rennais repoussait le ballon sur le Nigérian qui marquait de manière chanceuse (3-0, 52e). Dans la foulée, Boukari, bien servi par Kembo, réduisait la marque d'une frappe du droit à ras de terre (3-1, 54e).

En fin de match, Douchez, abandonné par sa défense, accrochait Maïga dans la surface. Penalty et carton rouge pour le gardien rennais, remplacé par Tettey, obligé d'enfiler les gants. Boudebouz n'avait aucune pitié pour le milieu de terrain breton (4-1, 73e). Maïga s'offrait enfin le doublé d'une belle frappe du gauche (5-1, 85e). Une lourde défaite qui risque de laisser des traces dans les rangs rennais.

Sako assure la relève (Saint-Etienne 2-1 Toulouse)

Grâce à une bonne première période, Saint-Etienne s'est imposé 2-1 face à Toulouse. Sans Payet, qui ne s'est pas présenté vendredi soir lors du rassemblement, pour marquer son envie de rejoindre le PSG, les Verts ouvraient tout de même le score. Sur un centre en retrait de Perrin, Sako contrôlait dans la surface avant de loger d'une frappe du droit le ballon hors de portée de Valverde (1-0, 18e). Saint-Etienne doublait ensuite la mise par l'intermédiaire de son homme en forme. Landrin contré à l'entrée de la surface, Sako ne se posait pas de question et tentait sa chance du droit. Valverde était de nouveau battu (2-0, 32e). Les Toulousains réduisaient l'écart peu après le repos. Sur une superbe frappe lointaine du gauche, Tabanou logeait le ballon dans la lucarne de Janot (2-1, 51e). La partie était relancée, mais les Verts parvenaient à conserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Gameiro fait le boulot (Lorient 2-0 Brest)

A la peine en première période, Lorient s'est réveillé après le repos pour s'imposer 2-0 aux dépens de Brest. Face à une défense adverse bien regroupée, les Merlus éprouvaient toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir un but. Lancé en profondeur, Gameiro fusillait d'une belle reprise du droit Elana, qui devait s'incliner sur la première occasion franche de Lorient (1-0, 62e). Dans la foulée, Gameiro prenait encore de vitesse la défense brestoise et s'offrait le doublé en trompant Elana d'une belle frappe du gauche (2-0, 70e). L'attaquant lorientais a bien toujours la tête en Bretagne.

Caen ne veut plus voir la vie en rouge (Caen 2-0 Auxerre)

En bas de tableau, Caen a réalisé une excellente opération en s'imposant 2-0 face à Auxerre. Les Normands étaient les premiers à se montrer dangereux mais Sorin était vigilant sur une bonne frappe d'Hamouma. Juste avant la demi-heure de jeu, une reprise d'El-Arabi passait juste au-dessus de la barre. Hamouma, encore lui, manquait à son tour le cadre d'un rien. Après le repos, les hommes de Franck Dumas trouvaient enfin la faille. Sur un mauvais dégagement de Sorin, Hamouma récupérait le ballon et servait parfaitement Nivet dans la surface qui ouvrait le score pour les Malherbistes (1-0, 59e). En fin de match, parti en contre, Traoré trompait Sorin et scellait la victoire caennaise (2-0, 87e).

A Lille le derby (Lille 1-0 Lens)

En manque d'inspiration, le LOSC est tout de même parvenu à l'emporter 1-0 face à Lens. Les Lillois devaient attendre la deuxième période pour ouvrir le score. Bien servi par Hazard, Obraniak centrait pour De Melo qui, sans contrôle, déviait victorieusement le ballon de l'extérieur du pied (1-0, 68e). Un coaching payant de Garcia puisque les deux hommes étaient entrés en jeu quelques minutes auparavant seulement. Grâce à ce succès, Lille conserve ses quatre points d'avance sur le PSG en tête du classement. Pour l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Suite et fin de cette 21e journée dimanche avec Bordeaux-Nice, Nancy-Montpellier et Monaco-Marseille.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB