Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brésil : Nenê zappé contre la France !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/01/2011 à 19h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'occasion était belle, mais Mano Menezes a décidé de ne pas retenir Nenê pour affronter les Bleus au Stade de France, le 9 février prochain. Un désaveu pour le milieu gauche parisien qui croyait avoir droit à une chance après son excellente première moitié de saison.

Brésil : Nenê zappé contre la France !
Nenê croyait avoir mis toutes les chances de son côté

Le championnat brésilien étant actuellement à l'arrêt et le match étant prévu en France, Mano Menezes a retenu uniquement des joueurs évoluant en Europe pour affronter les Bleus en amical, le 9 février au Stade de France. Malgré cela, le sélectionneur du Brésil a choisi de ne pas convoquer le milieu gauche du Paris Saint-Germain, Nenê. L'occasion était pourtant belle pour le technicien auriverde de voir l'ancien Monégasque de près, après son excellente première moitié de saison.

Méconnu au Brésil, Nenê est déçu

Comment Menezes a-t-il pu faire l'impasse ? Le Madrilène Ricardo Kaká et le Lyonnais Michel Bastos lui barrent-ils la route ? Non, ils n'ont pas été retenus eux non plus. Le PSG et l'agent de Nenê ont peut-être oublié d'envoyer les DVD de ses exploits. Ou bien Menezes n'a pas été ému par les prestations du Parisien, pourtant considéré comme le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison. Menezes n'est peut-être pas mieux renseigné que le Brésilien lambda ; l'agent du Parisien a reconnu que ses compatriotes connaissent très peu Nenê…

Cette nouvelle est en tout cas un coup dur pour le chef d'orchestre du PSG qui court après la sélection auriverde depuis le début de la saison. «Je suis déçu. Maintenant, il faut que je continue à travailler pour atteindre cet objectif» , a confié le natif de Jundiai à RMC. Si Nenê parvient à surmonter sa frustration et à la transformer en motivation supplémentaire, cette non-sélection est peut-être une bonne nouvelle pour le PSG. Dans le cas contraire…

La sélection du Brésil contre la France :

Gardiens : Gomes (Tottenham), Julio Cesar (Inter Milan), Neto (Fiorentina).

Défenseurs : André Santos (Fenerbahçe), Breno (Bayern Munich), Daniel Alves (FC Barcelone), David Luiz (Benfica), Luisao (Benfica), Marcelo (Real Madrid), Rafael (Manchester United), Thiago Silva (Milan AC).

Milieux : Anderson (Manchester United), Hernanes (Lazio Rome), Elias (Atletico Madrid), Jadson (Shakhtar Donetsk), Lucas (Liverpool), Ramires (Chelsea), Sandro (Tottenham), Renato Augusto (Bayer Leverkusen).

Attaquants : André (Dynamo Kiev), Pato (Milan AC), Hulk (FC Porto), Robinho (Milan AC).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB