Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La résolution d'Alou Diarra : fuir les arbitres
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/11/2010 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après six matchs de suspension pour avoir bousculé l'arbitre du match à Auxerre, le capitaine bordelais Alou Diarra fera sa rentrée samedi face à Lille. La sentinelle des Girondins démarre une nouvelle saison avec une nouvelle résolution : s'écarter le plus loin possible des arbitres.

La résolution d'Alou Diarra : fuir les arbitres
A. Diarra de retour de suspension samedi face à Lille

A l'arrêt en championnat depuis son coup de sang à Auxerre le 16 octobre dernier où il avait poussé l'arbitre des deux mains après avoir reçu un carton jaune, Alou Diarra est de retour. Six matchs de suspension plus tard, le capitaine des Girondins de Bordeaux retrouvera sa place samedi soir à Chaban-Delmas, pour le choc face à Lille comptant pour la 15e journée de Ligue 1.

Une excellente nouvelle pour Jean Tigana qui n'a pas manqué de constater que son équipe a encaissé des buts à tous les matchs en l'absence de sa sentinelle.

A. Diarra – «m'écarter le plus loin possible de l'arbitre»

«On a eu une période avec Alou durant laquelle on ne prenait pas de but. C'est un leader dans le jeu aérien et dans l'impact. Alou est important pour nous» , a rappelé Tigana ce jeudi, ravi de pouvoir de nouveau compter sur l'international français. D'autant que Diarra est bien décidé à se faire pardonner en rattrapant le temps perdu. «Pour moi, c'est comme une nouvelle saison qui commence. Cette sanction a été très, très longue. J'ai beaucoup d'envie, et j'espère que ça compensera mon manque de compétition» , a-t-il affirmé en conférence de presse.

Diarra a-t-il appris de son erreur ? «J'ai bien compris que l'arbitre était intouchable. En cas de situation chaude, je vais donc m'écarter le plus loin possible. Evidemment, je ferai tout pour ne pas être dans une situation difficile, mais je suis un joueur de tempérament. Alors plus je me tiendrai éloigné d'une situation chaude, mieux ce sera» , s'est positionné Diarra. Mais n'est-ce pas embêtant pour un capitaine, dont l'une des prérogatives est justement d'être le relais de son équipe auprès de l'arbitre ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB