Quand la mafia fait basculer un match !
Les actes de violence observés lors de la rencontre Italie-Serbie ne seraient pas qu'une histoire de supporters de football. Selon la presse serbe, les hooligans auraient reçu de l'argent de la part de deux chefs de bandes de la mafia locale pour provoquer l'arrêt de la rencontre et semer le chaos au sein de leur Etat. ![]() Les hooligans ont reçu 200 000 euros pour faire stopper le match ! Au départ, cela ne devait être qu'une simple rencontre de football comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012. Finalement, cela s'est terminé en affrontement entre la police italienne et des supporters serbes. Bilan : 16 blessés dont deux graves (un supporter et un carabinier) et 19 arrestations. Avant cette escalade de violence, la rencontre Italie-Serbie avait été arrêtée après seulement six minutes de jeu à cause des jets de fumigènes sur la pelouse et sur les supporters italiens. Et visiblement, tout cela était bien calculé. Selon la presse serbe, les hooligans ont été payés par des chefs de bandes criminelles du pays pour faire arrêter la rencontre. «Plus de 200 000 euros ont été versés à plus de soixante hooligans pour l'organisation, le voyage, les équipements et la provocation des désordres ayant eu pour conséquence la non tenue du match à Gênes», a lancé le quotidien Politika, qui cite une source proche de l'enquête. emplacement publicitaire T. Karadzic - «une attaque contre l'Etat» Trafiquant de cocaïne accusé aussi de blanchiment d'argent et dirigeant d'une «organisation criminelle», selon la presse serbe, les deux chefs de la mafia locale auraient financé ce désordre «parce qu'ils sont intéressés à ce qu'un chaos soit créé au sein de l'Etat», d'après la même source. Cette opération était donc organisée dans un but politique. Des propos qui se rapprochent des déclarations du président de la fédération serbe de football Tomislav Karadzic : «Ce n'est pas seulement une attaque contre le football, c'est aussi une attaque contre l'Etat. Nous avions des éléments nous laissant à penser que quelque chose allait se passer, que ces hooligans avaient un plan prédéterminé, avec l'ambition de frapper les esprits.» L'UEFA doit examiner le dossier le 28 octobre prochain et pourrait prendre des sanctions contre l'équipe de Serbie. Reste à savoir si les joueurs, qui ne sont pas fautifs, seront sévèrement sanctionnés. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique EURO 2012
21/01 EdF : le boycott du Mondial pas d'actualité20/01 CdM 2026 : Le Roy hésite à boycotter15/01 EdF : la Côte d'Ivoire avant le Mondial ?14/01 EdF : Pogba "résigné" ?13/01 EdF : Pavard n'oublie pas les Bleus12/01 EdF : Dembélé confiant pour le Mondial 202612/01 EdF : Deschamps rend hommage à Courbis09/01 EdF : le Mondial, Clauss s'accroche07/01 CdM 2026 : Weah dénonce le prix des billets06/01 EdF : le deuxième maillot du Mondial a fuité04/01 EdF : Jacquet n'est pas pressé31/12 Espagne : la CdM, les favoris de De la Fuente29/12 CdM 2026 : record de demandes, selon Infantino27/12 EdF : les jolis mots de Giroud pour Gasset26/12 Divers : décès de Serge Roy
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


