Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J8 : Panorama / Lyon se relance dans la douleur, Bordeaux confirme, Sochaux cartonne...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2010 à 21h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de cette 8e journée de Ligue 1, Lyon est allé chercher un précieux succès sur la pelouse de Nancy (3-2). De son côté Bordeaux s'est imposé dans la difficulté contre Lorient (1-0). Sochaux se balade contre Lens (3-0). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J8 : Panorama / Lyon se relance dans la douleur, Bordeaux confirme, Sochaux cartonne...
Briand a réalisé un doublé face à Nancy pour l'OL !

Lors de cette 8e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est rassuré en obtenant trois points face à Nancy en s'imposant 3-2. De son côté, Bordeaux s'est imposé 1-0 contre Lorient. Sochaux plonge Lens dans la crise avec une large victoire (3-0). Auxerre n'a fait qu'une bouchée d'Arles-Avignon (4-0), qui ne s'en sort pas. Monaco s'est fait surprendre par Brest (0-1) et Valenciennes l'emporte dans la difficulté 2-1 face à Caen.

Lyon s'est fait peur (Nancy 2-3 Lyon)

Au terme d'un match fou, les Lyonnais se sont imposés face à Nancy (3-2). Dans un début de rencontre pauvre en occasions, les deux équipes se sont neutralisées. Sur un ballon mal renvoyé par la défense lyonnaise, Bakar se montrait tout de même dangereux mais sa frappe du gauche trop croisée ne trouvait pas le cadre (13e). Après la demi-heure de jeu, l'OL ouvrait tout de même le score. Gourcuff combinait avec Briand côté gauche avec un joli une-deux, ce dernier centrait pour Lisandro, qui devançait les défenseurs nancéiens et poussait le ballon au fond des filets (0-1, 37e). Après la pause, les Lorrains se montraient rapidement dangereux. Sur une talonnade d'Hadji dans la surface, Brison armait une frappe repoussée par Lloris, le ballon revenait sur Féret qui ne cadrait pas son tir (46e).

L'ouverture du score avait fait du bien aux Gones qui doublaient la marque. Gourcuff lançait Pied sur le côté droit, dont le centre trouvait la tête rageuse de Briand (0-2, 55e). Dans la foulée, l'ASNL revenait au score. Sur un coup franc de Gavanon côté droit, André Luiz prenait le dessus sur Toulalan et trompait Lloris d'une belle tête (1-2, 57e). Les Lyonnais se faisaient surprendre sur un but de Féret qui profitait d'un duel aérien perdu par Lloris (2-2, 70e). Dans ce match fou, Lyon reprenait l'avantage sur une mésentente entre Bracigliano et son défenseur. Le portier relâchait le ballon sur Briand qui reprenait de volée (2-3, 75e).

Ciani fait gagner Bordeaux (Bordeaux 1-0 Lorient)

Les Bordelais ont assuré le minimum syndical en l'emportant 1-0 contre Lorient. Dès l'entame de match les Merlus se montraient dangereux. Suite à une très belle ouverture en direction de Kitambala, ce dernier décalait parfaitement Gameiro à l'entrée de la surface, mais sa frappe heurtait le poteau droit de Carrasso (2e). Dans la foulée, Amalfitano lançait Gameiro qui prenait Fernando de vitesse mais butait sur le portier bordelais (4e). Bordeaux prenait finalement l'avantage sur un but splendide de Ciani. Le défenseur girondin anticipait la relance d'Audard et trompait le gardien d'un superbe lob aux 30 mètres (1-0, 26e). Après la pause, les Bretons se réorganisaient et se montraient de plus en plus menaçants aux abords de la surface bordelaise. Dans le dernier quart d'heure, les Bretons poussaient pour revenir au score. Carrasso sauvait son équipe en stoppant une frappe dans l'angle gauche de la surface de Kitambala (82e).

Brest surprend les Monégasques (Monaco 0-1 Brest)

Monaco se fait surprendre par Brest à domicile (0-1). Les Brestois obtiennent leur troisième succès consécutif à l'extérieur. Il fallait attendre dix minutes de jeu pour voir la première occasion du match. Sur un ballon mal dégagé par la défense brestoise, Niculae tentait une reprise du droit, bien captée par Elana (11e). Dans la foulée, le Roumain défiait Elana mais son tir dans un angle fermé était détourné par le portier adverse (14e). Au fil des minutes, les Monégasques prenaient le contrôle du match mais les Brestois procédaient par des contres dangereux. Sur un centre en première intention de Roux, Touré effectuait une tête décroisée qui passait de peu à côté (37e).

Après la pause, le club de la Principauté poussait pour prendre l'avantage mais les joueurs de Guy Lacombe péchaient techniquement aux abords de la surface adverse. Brest se montrait dangereux grâce aux contres et Roux armait une belle frappe décroisée qui heurtait le montant droit de Ruffier (54e). Et la tactique brestoise finissait par payer. Licka s'infiltrait côté droit et trouvait Grougi aux 25 mètres, qui enchaînait avec une frappe croisée à l'entrée de la surface. Le ballon passait sous le bras de Ruffier (0-1, 71e).

Auxerre se balade (Arles-Avignon 0-4 Auxerre)

Auxerre a remporté aisément son match sur le terrain d'Arles-Avignon (4-0). Après un quart d'heure de jeu, l'AJA ouvrait le score sur sa première occasion dangereuse. Servi côté droit Hengbart centrait en direction de Pedretti dont la tête était repoussée par Planté. Traoré avait bien suivi et poussait le ballon au fond des filets (0-1, 17e). Après le but, les Provençaux perdaient pied et ne parvenaient plus à ressortir le ballon face à des Bourguignons qui récupéraient le ballon assez haut. Avant la pause, les Auxerrois doublaient la mise. Sur un centre en retrait d'Hengbart, Pedretti devançait les défenseurs arlésiens et trompait le portier adverse en se jetant sur le ballon (0-2, 42e). Après la pause, M. Lannoy refusait un penalty pourtant logique pour Arles-Avignon (47e). Auxerre faisait ensuite le break. Sur un nouveau centre d'Hengbart, Contout coupait la trajectoire et sa tête lobée trompait Planté (0-3, 58e). Les Provençaux sombraient définitivement en fin de rencontre. Birsa enveloppait un tir du pied gauche à l'entrée de la surface et Planté se trouait totalement et laissait filer le ballon dans ses buts (4-0, 81e).

Sochaux enfonce Lens (Sochaux 3-0 Lens)

Sochaux n'a pas tremblé face à Lens (3-0) et se relance après sa défaite contre l'OM (1-2). Les Sochaliens ouvraient le score avant le quart d'heure de jeu. Sur un contre, Maïga recevait le ballon au milieu de terrain et profitait de ne pas être attaqué pour armer une frappe du gauche aux 30 mètres. Runje ne parvenait pas à stopper le tir (1-0, 13e). Les Lionceaux dominaient largement les débats face à des Nordistes qui n'arrivaient pas à se montrer dangereux. Avant la pause, les Sochaliens doublaient la mise. Maurice-Belay pénétrait dans la surface sur le côté gauche et armait une frappe repoussée par Runje. Ideye rôdait et poussait le ballon dans le but vide (2-0, 44e). Après la pause, Sochaux continuait sa domination et alourdissait le score. Sur un coup franc légèrement décalé côté gauche, Perquis armait une lourde frappe détournée par le mur, qui trompait Runje (3-0, 73e).

VA a résisté (Valenciennes 2-1 Caen)

Valenciennes s'est imposé dans la douleur face à Caen (2-1). Dominateurs en première période, les Valenciennois ouvraient logiquement le score. Après une bonne récupération de Gomis, Ducourtioux réalisait une longue ouverture en direction de l'entrée de la surface, Pujol reprenait de la tête et lobait Thébaux (1-0, 24e). Dans la foulée, les Nordistes creusaient l'écart. Suite à un bon centre de Mater, Samassa reprenait le ballon seul au deuxième poteau et trompait le portier adverse à bout portant (2-0, 29e). Les joueurs de Philippe Montanier prenaient le dessus physiquement et les joueurs de Caen semblaient perdus sur le terrain. Après la pause, les Normands se reprenaient, dominaient et faisaient mieux tourner le ballon, mais les rares incursions caennaises se terminaient par des tirs trop imprécis. Les efforts finissaient finalement par payer. Sur un long ballon de Nivet, Mollo centrait depuis le côté droit pour El-Arabi, qui trompait Penneteau (2-1, 71e). Les joueurs de VA pensaient se mettre à l'abri sur une tête de Pujol, mais l'arbitre refusait le but pour une faute de l'attaquant sur Thébaux (85e).

Le choc tient ses promesses (ASSE 1-1 OM)

Les deux équipes n'ont pu se départager (1-1) au cours d'un superbe match. Totalement asphyxiés en début de rencontre, les Marseillais ont peiné et pouvaient remercier Mandanda et Azpilicueta, qui sauvait une balle de but sur sa ligne. Contre toute attente, les Olympiens ont ouvert le score. Le ballon dégagé par Matuidi était contré par M. Bré et revenait dans les pieds de Lucho à l'entrée de la surface. L'Argentin adressait une superbe balle piquée vers Gignac, qui effectuait une reprise du gauche en pivot et parvenait à tromper Janot (0-1, 27e). Assommés après ce but, les Verts retrouvaient leur jeu en seconde période et parvenaient à égaliser rapidement Payet lançait Matuidi dans la profondeur côté gauche, qui adressait un centre parfait pour Batlles, qui ne laisse aucune chance à Mandanda avec une reprise de volée (1-1, 59e). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Suite et fin de la 8e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Lille - Montpellier (17h), PSG - Nice (17h) et Rennes - Toulouse (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB