Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un vrai choc au sommet - Ce qu'il faut retenir (ASSE 1-1 OM)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2010 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le choc a tenu toutes ses promesses. L'OM et Saint-Etienne ont livré un match splendide et n'ont pu se départager (1-1). Les Verts confirment leur excellent début de saison et Marseille semble être de retour en forme dans ce championnat.

Un vrai choc au sommet - Ce qu'il faut retenir (ASSE 1-1 OM)
Saint-Etienne et l'OM n'ont pas réussi à se départager (1-1)

Les deux équipes ont livré un gros match avec beaucoup d'intensité. Totalement asphyxiés en début de rencontre par des Stéphanois affichant une grosse envie, les Marseillais ont peiné et pouvaient remercier Mandanda et Azpilicueta, qui sauvait une balle de but sur sa ligne. Contre toute attente, les Olympiens, bien aidés par l'arbitre, ont ouvert le score avec le premier but de Gignac sous ses nouvelles couleurs. Assommés après ce but, les Verts retrouvaient leur jeu en seconde période et parvenaient à égaliser rapidement. Les deux équipes étaient proches du KO en fin de rencontre, mais le score n'évoluait plus.

Face au leader de Ligue 1, l'OM a offert un beau visage et confirme son retour en forme dans ce championnat. Didier Deschamps peut être satisfait, les Marseillais ont affiché une grosse solidité et de belles intentions offensives. Le champion de France semble être de retour. Et il fallait bien cela contre des Stéphanois qui ont prouvé qu'ils n'avaient pas volé leur bon début de saison. L'ASSE continue sur sa lancée en offrant un jeu séduisant et les joueurs de Christophe Galtier ont fait preuve de caractère pour revenir au score. Saint-Etienne conserve provisoirement la tête du classement.

L'homme du match : Dimitri Payet (Saint-Etienne)

Le milieu offensif Stéphanois confirme sa grande forme du moment. En confiance, Payet a régalé les spectateurs avec de beaux gestes techniques et des passes précises. Il est à l'origine de l'égalisation de Saint-Etienne. Le prodige des Verts ne doute de rien en ce début de saison.

La note du match : 8/10

Un match de folie avec de nombreuses actions des deux côtés et deux équipes qui jouaient pour obtenir les trois points ce samedi soir. Les spectateurs du Chaudron se sont régalés et le score aurait pu être plus élevé sans deux grands gardiens.

Les buts :

- Le ballon dégagé par Matuidi est contré par M. Bré et revient dans les pieds de Lucho à l'entrée de la surface. L'Argentin adresse une superbe balle piquée vers Gignac, qui effectue une reprise du gauche en pivot et parvient a trompé Janot (0-1, 27e).

- Payet lance Matuidi dans la profondeur côté gauche, qui adresse un centre parfait au point de penalty pour Batlles, qui ne laisse aucune chance à Mandanda avec une reprise de volée (1-1, 59e).

Un partage des points logique pour les deux équipes, tant la rencontre aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Saint-Etienne reste leader et Marseille conserve sa 6e place.


Ligue 1 / 8e journée
Saint-Etienne 1-1 Marseille (0-1)
Stade Geoffroy Guichard
Arbitre : M. Bré
But : Batlles (59e) pour Saint-Etienne, Gignac (27e) pour Marseille
Avertissements : Batlles (49e), Payet (69e) pour Saint-Etienne, Mbia (64e) pour Marseille

Saint-Etienne : Janot - Ebondo, Bayal, Monsoreau, Bocanegra - Batlles (Landrin, 90e), Matuidi, Perrin - Payet, Rivière, Sako (Bergessio, 73e).

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Mbia, Heinze, Taiwo - Lucho (Kaboré 74e), Cissé (Hilton, 90e), Cheyrou - Valbuena (Rémy, 65e), Gignac, Ayew.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
8,0
Un match de folie avec de nombreuses actions des deux côtés et deux équipes qui jouaient pour obtenir les trois points ce samedi soir. Les spectateurs du Chaudron se sont régalés et le score aurait pu être plus élevé sans deux grands gardiens.

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB