EdF : Dhorasoo et la "fausse punition"
Laurent Blanc a repris les rênes de l'équipe de France en terrain miné. Sa première décision en tant que sélectionneur a été d'écarter les 23 Mondialistes pour le prochain match amical des Bleus. Pour Vikash Dhorasoo, ce choix est en réalité un effet de manche, visant à contenter les instances dirigeantes. ![]() Dhorasoo le rebelle n'a pas manqué de défendre les grévistes. Dans un billet d'humeur très véhément publié sur le site Internet de So Foot, Vikash Dhorasoo a fustigé l'attitude de Laurent Blanc. L'ancien Parisien affirme que l'apparente prise de position du technicien français n'est qu'un leurre pour rentrer dans le moule policé de la FFF. « Laurent Blanc a décidé de réussir son entrée en jeu : plaire aux vieux du conseil et à l'opinion publique qui réclament la peau des 23 "mutins" . Laurent Blanc le démagogue a fait semblant de demander l'autorisation au conseil. «Est-ce que je peux tous les punir, s'il vous plait ?» . Ah oui ! Vas-y, on adore. Punis-les, ces petits merdeux de rebelles grévistes. Et qu'ils ne nous fassent plus chier. (...) Donc Lolo va "punir" les 23 joueurs sélectionnés par Raymundo, pour l'Afrique du Sud pour mieux les reprendre un peu plus tard, histoire de nous enfumer » , balance ainsi l'ancien international tricolore. emplacement publicitaire Blanc avait « l'occase rêvée » Pour Dhorasoo, la non-sélection des grévistes est donc une fausse punition. Une décision consensuelle et ponctuelle, permettant au Président d'asseoir son autorité – du moins en surface -, en évitant de se priver de tous ces joueurs lorsque débuteront les qualifications pour l'Euro 2012. Et évidemment, l'éditorialiste du jour aurait procédé différemment. « Le Président avait l'occase rêvée de se comporter en adulte responsable : convoquer les 23 "salopards" pour un petit match en plein mois d'août, les regarder dans les yeux, les voir évoluer et se faire sa propre opinion, sans bus ni journaliste. Au lieu de ça, il nous ressort la bonne vieille équipe A', un bon coup de bonneteau. Le sélectionneur n'a-t-il pas le pouvoir suprême de sélectionner, choisir, envoyer en tribune, mettre sur le banc, remplacer ? N'est-ce pas suffisant ? Mais avant de reprendre les 23 chauffeurs de bus ni vu ni connu, il fallait menacer, faire peur, se faire craindre par ces joueurs » , enchaîne le chef de l'accusation. Dhorasoo n'a peut-être pas tort en défendant la thèse de la fausse punition. Mais y avait-il vraiment une bonne solution ? Peut-être est-il grand temps de passer à autre chose, afin de se concentrer sur l'essentiel. La reconstruction de cette équipe de France. En laissant les incidents passés, à leur place. Au chaud, dans le bus de Knysna.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

