Comme prévu, Laurent Blanc a annoncé ce vendredi lors du Conseil fédéral sa volonté de ne retenir aucun des joueurs ayant participé à la Coupe du monde pour le prochain match amical de l'équipe de France, le 11 août en Norvège. Une décision acceptée par la Fédération.

Laurent Blanc se passera des Mondialistes pour sa première.
L'information qui circulait depuis plusieurs jours était donc vraie. Pour sa première à la tête de l'équipe de France, Laurent Blanc a choisi de se passer des 23 joueurs retenus par Raymond Domenech pour la Coupe du monde. Aucun des Mondialistes ne disputera donc le prochain match amical des Bleus, le 11 août, à Oslo en Norvège. Le nouveau sélectionneur a fait part de sa décision lors de la réunion du Conseil fédéral ce vendredi.
«Laurent Blanc a été entendu ce vendredi 23 juillet par le Conseil fédéral auquel il a présenté son staff et son projet sportif. Il a également proposé au Conseil fédéral, qui l'a accepté, de ne retenir pour le match amical Norvège-France, du mercredi 11 août à Oslo, aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la Fédération française de football pour la Coupe du monde en Afrique du Sud», peut-on lire sur le site officiel de l'instance dirigeante du football français.
La liste dévoilée le 5 août
En précisant «aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la Fédération française de football pour la Coupe du monde», cela laisse la porte ouverte au Monégasque Stéphane Ruffier, appelé de dernière minute en Afrique du Sud pour faire face au forfait de Cédric Carrasso. Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, qui n'envisage pas de se priver des Mondialistes au-delà de cette rencontre amicale, dévoilera la liste des joueurs retenus le jeudi 5 août à 11h30 au siège de la FFF.