C'est un vestiaire remué par l'affaire Rabiot qui a préparé la réception du Paris FC ce samedi (17h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Cette semaine, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont été surpris d'apprendre que leurs dirigeants avaient décidé de se séparer du milieu de terrain français suite à sa bagarre avec Jonathan Rowe à Rennes vendredi dernier.
Dans son édition du jour, L'Equipe raconte que les joueurs olympiens ne s'attendaient pas une telle décision de la direction concernant Rabiot, qui n'a pas été lâché par les cadres du vestiaire après son altercation. Lundi dernier, les hommes de Roberto Zerbi pensaient même revoir l'international tricolore dans le groupe pour la réception du PFC ce soir.
En apprenant mardi qu'il était finalement placé sur la liste des transferts, et donc qu'il ne rejouera sans doute plus pour l'OM, beaucoup de joueurs ont donc été très étonnés. "Plusieurs sources évoquent quelques éléments usés mentalement, troublés par le sort réservé au leader Rabiot", écrit le quotidien sportif. Il sera important d'observer les comportements ce samedi sur la pelouse du Stade Vélodrome.