A l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, Strasbourg a remporté le choc de haut de tableau face à Lille (2-0) ce dimanche.
Bien entré dans son match, le LOSC montrait un visage conquérant. Les Dogues gênaient bien le Racing avec un pressing haut et efficace, pendant que leur défenseur Mandi gérait bien la profondeur sur les appels d'Emegha. Lille était donc tout proche de prendre l'avantage mais Ngoy voyait sa tête détournée par le gardien Penders sur le poteau !
La menace se rapprochait sur la cage de Strasbourg. Mais sur un centre de Diego Moreira, le portier lillois Özer, déjà fautif jeudi à Belgrade (défaite 1-0) en Ligue Europa, ratait sa sortie à cause d'une mésentente avec Ngoy et permettait à Emegha (1-0, 33e) d'ouvrir le score ! Dominés, les Alsaciens s'en sortaient bien à la mi-temps. Leur entraîneur Liam Rosenior a dû parvenir à la même conclusion, d'où les probables ajustements qui permettaient à son équipe de rééquilibrer les débats au retour des vestiaires.
Mieux, Strasbourg doublait la mise après l'énorme erreur de Giroud, coupable d'une mauvaise passe en retrait en direction d'un Emegha tueur (2-0, 63e) ! Les Lillois étaient assommés. Ils passaient même tout près du 3-0 lorsque le coup franc de Diego Moreira frôlait la lucarne. Malgré une réaction à l'orgueil en fin de rencontre, le LOSC, plombé par ses erreurs, devait s'incliner face à un Racing opportuniste. De quoi consoler Liam Rosenior exclu pour contestation (65e), tout comme le Lillois Verdonk (90e+3) pour un vilain geste.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)