Cette semaine, L'Equipe évoquait une relation fragilisée entre Roberto De Zerbi et son défenseur central Leonardo Balerdi (26 ans, 16 matchs toutes compétitions cette saison). Les deux hommes seraient moins proches depuis plusieurs semaines et la baisse du temps de jeu de l'Argentin. C'est faux, a assuré l'entraîneur de l'OM ce vendredi en conférence de presse.
"Vous ne dites pas toujours la vérité. L'an passé, on avait dit que j'avais perdu mon vestiaire, qu'il y avait une guerre en interne... Puis notre film est sorti et il était assez clair : je n'ai jamais perdu mon vestiaire. Je ne le perdrai jamais, je suis une bonne personne, je respecte tout le monde, je ne dis pas de mensonges. Il n'y a pas de cas Balerdi, il n'y a pas d'affaire Balerdi, il reste le capitaine de cette équipe, son potentiel est énorme. C'est l'un des plus grands défenseurs d'Europe en termes de potentiel. Peut-être qu'il n'est pas heureux de son temps de jeu mais il est toujours positif, il est bien élevé", a assuré le coach olympien.
Agacé, l'ancien manager de Brighton a ensuite fait savoir qu'il n'accepte pas les "choses qui sortent exprès pour créer du bruit".