Que s'est-il réellement passé dimanche soir à Nice, au retour de la défaite à Lorient (1-3) ? Malgré plusieurs démentis, dont celui du maire niçois Christian Estrosi, certains joueurs ainsi que le directeur sportif Florian Maurice ont bel et bien été molestés par des "supporters", affirme l'entraîneur azuréen Franck Haise.
"Ce qu'on a vécu est inacceptable, quel que soit le métier que l'on fait. C'est inacceptable d'être mis en danger physiquement. Il aurait pu y avoir des choses encore plus graves. On ne peut pas occulter ce qu'il s'est passé. Quand j'entends qu'il ne s'est pas passé grand-chose... Il y a des joueurs qui se sont fait taper. On n'a pas 5 et 7 jours d'ITT par hasard. Le directeur sportif s'est fait taper, cracher dessus : qu'on ne me dise pas que ça ne s'est pas passé. Il faut assumer ses responsabilités et ça n'a pas été le cas", a déclaré l'ancien coach de Lens dans L'Équipe.
"J'espère qu'un jour les choses bougeront réellement. Même ceux qui n'ont pas été frappés sont choqués. Les joueurs ne comprennent pas. Qu'est-ce qu'il se serait passé si un mec avait réagi ? Certains sont venus cagoulés, avec des boules de pétanque... C'était pour jouer à la pétanque ?", s'est ironiquement demandé le technicien français.