Mécontent d'avoir été remplacé en fin de match lors de la défaite de Naples contre le Milan AC (1-2) en championnat, Kevin De Bruyne (34 ans, 6 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) a été rappelé à l'ordre par son entraîneur Antonio Conte. Déjà recadré dimanche soir (voir la brève d'hier à 09h40), le milieu offensif belge a reçu un nouvel avertissement ce mardi.
"Ceux qui me connaissent savent très bien quel est mon point de vue sur la gestion, sur certains comportements. Ceux qui ne me connaissent pas peuvent faire des erreurs. A moi de clarifier la situation et de répéter certains concepts pour qu'il soit clair pour tout le monde que j'accepte une première erreur, mais pas une seconde", a prévenu le coach napolitain à la veille du match de Ligue des Champions contre le Sporting CP.
"Ce qu'il y avait à comprendre, je l'ai compris, tout a été clarifié", a ensuite tempéré Conte. Le technicien italien a décidé de pardonner cette première erreur de sa recrue star, arrivée cet été en provenance de Manchester City, mais De Bruyne est désormais prévenu.