Réduits à 9, les Marseillais ont vécu un calvaire ! Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a chuté face au FC Nantes (0-2) au Stade Vélodrome pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Après un hommage rendu à Jean-Louis Gasset, les Marseillais réalisaient une entame sérieuse en monopolisant le ballon et en multipliant les passes. Et pourtant, les Canaris se procuraient la première situation dangereuse avec un tir d’El-Arabi contré par Medina dans sa propre surface. Puis sur le corner suivant, Rulli réalisait une énorme bourde sur une tête lobée d’Amian et Egan-Riley marquait contre son camp, mais la VAR annulait ce but pour un hors-jeu d’El-Arabi. Après ce gros coup de chaud, l’OM repartait vers l’avant et créait du danger sur une tête d’Aubameyang captée par Lopes.
Quelques minutes plus tard, les Olympiens frôlaient la correctionnelle avec une frappe de Tabibou sur le poteau de Rulli ! Puis le match connaissait un tournant : pour un tacle non maîtrisé sur Lopes, Vermeeren était directement expulsé ! Dans un cauchemar, Marseille craquait rapidement avec un tir d’Abline repoussé par Rulli sur Centonze, buteur dans la cage vide (0-1, 31e). Sur un fil, l’OM était proche de sombrer avec un arrêt de Rulli sur une frappe de Tabibou...
Au retour des vestiaires, Roberto De Zerbi tentait de sonner la révolte avec l’entrée de Murillo. Enfin plus mordants, les Marseillais avaient l’opportunité d’égaliser, mais Lopes s’interposait devant Højbjerg ! Mais le bon élan de l’OM était coupé avec l’expulsion de Nadir, qui écopait de deux avertissements en 2 minutes. Affecté, le Marocain fondait en larmes sur la pelouse... A 11 contre 9, Nantes récupérait logiquement la maîtrise des débats pour calmer le rythme.
Avec intelligence, les Canaris confisquaient le cuir et forçaient les Olympiens à courir dans le vide dans un Vélodrome éteint... Dans le dur, l’OM restait tout de même en vie grâce à Rulli, décisif devant Leroux puis Cabella. Malgré les entrées de Traoré et de Gouiri, les Marseillais restaient inoffensifs et concédaient un penalty sur une faute de Pavard sur Abline. Devant Rulli, Cabella transformait sa tentative sur la droite (0-2, 88e). Marseille débutait cette année 2026 par une défaite et Nantes validait une première victoire en L1 depuis le 24 octobre !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)