Présenté par l’Olympique Lyonnais ce lundi, le Brésilien Endrick (19 ans) a expliqué les raisons de son choix. L’attaquant prêté par le Real Madrid a souligné le rôle de son sélectionneur Carlo Ancelotti, qui était aussi son entraîneur chez les Merengue la saison dernière.
"Oui, j'en ai parlé à Carlo, il m'a donné des instructions sur ce que je pouvais faire, ce que je devais faire pour m'améliorer et c'est quelque chose qui m'a beaucoup touché, j'ai aussi voulu suivre ses conseils, a confié la recrue lyonnaise. Ses conseils étaient vraiment de partir, de jouer, de développer mon football, là où je pouvais jouer, où je pouvais être heureux. Et c'est quelque chose qui était très important pour moi. Cette décision est la mienne, mais bien sûr, il y a eu un peu de Carlo, parce qu'il est un grand entraîneur, j'ai travaillé avec lui, je me suis très bien développé avec lui."
Non convoqué par l’Italien lors des derniers rassemblements, Endrick va tenter de gagner ses faveurs avant le Mondial 2026.