Ven. 29 Avril 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Meinau à Strasbourg | Spectateurs : - | Arbitre : R. BuquetBUTEURS
AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'une soirée folle dans une Meinau en fusion, Strasbourg a arraché un nul face au Paris Saint-Germain (3-3) ce vendredi en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.
Dans une Meinau surchauffée, les Alsaciens réalisaient un début de match idéal avec l’ouverture du score de Gameiro, qui déposait Kimpembe sur un long ballon de Perrin avant d’ajuster Donnarumma dans un angle fermé (1-0, 3e) ! Quelle ambiance ! Déchaînés, les Strasbourgeois étaient même à deux doigts de doubler la mise dans la foulée, mais Gameiro était trop court sur un centre très dangereux de Thomasson. En grande souffrance, le PSG pensait craquer une seconde fois sur un but de Thomasson, mais la VAR signalait logiquement un hors-jeu d’Ajorque au début de l’action.
Totalement dépassés sur les 20 premières minutes, les Parisiens étaient, comme très souvent, relancés par Mbappé, servi en profondeur par Neymar et auteur d’un tir entre les jambes de Sels pour égaliser (1-1, 23e). Réveillé, le PSG prenait enfin le contrôle du ballon et Sels devait d’ailleurs s’employer sur un coup-franc de Messi. Jusqu’à la pause, les débats restaient globalement équilibrés entre les deux formations dans un stade bouillant.
Au retour des vestiaires, le match perdait en rythme mais restait très intense dans une atmosphère incroyable. Après un gros frisson sur une frappe lointaine de Prcic qui frôlait la lucarne de Donnarumma, le champion de France se montrait capable de piquer sur un nouveau contre avec un joli mouvement collectif conclu par Hakimi après un service en retrait de Mbappé (1-2, 64e). Dans la foulée, Strasbourg craquait avec une passe en retrait ratée de Djiku dont Mbappé profitait en ajustant Sels (1-3, 68e).
Un temps sonné, le RCSA, toujours soutenu par un public en fusion, parvenait à réagir et relançait cette rencontre sur une tête de Diallo détournée dans sa propre cage par Verratti (2-3, 75e). Suffisant pour permettre une fin de match folle ? Sous pression, le PSG subissait les débats mais résistait en étant aidé par la maladresse de Gameiro ou Diallo dans le dernier geste. Mais dans les dernières secondes, la Meinau explosait avec un centre de Liénard repris par Caci pour arracher un nul (3-3, 90+2e) ! Quel scénario !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
1Sels 22Nyamsi 24Djiku 11Liénard 14Prcic 25Ajorque 14Bernat 30Messi 10Neymar Ligue 1 - les fiches CLUB
21h47Lyon : Endrick juge la Ligue 121h32L1 : Lens 1-0 Le Havre (mi-tps)21h26Lille : Duran encore loin...21h09OM : De Zerbi vole au secours de Rulli20h54CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?20h38Aston Villa : Guessand prêté à Palace (off.)20h25Monaco : l'avis de Pocognoli sur le PSG20h10Chelsea : Sarr rappelé de Strasbourg ?19h54L1 : Lens-Le Havre, les compos19h43Lyon : son avenir, Endrick n'écarte rien19h27OM : De Zerbi sent son groupe avec lui19h09Francfort : Riera nommé coach (officiel)18h54Nice : Moffi prêté à Porto (officiel)18h51OM : De Zerbi a encore la flamme18h35PSG : Flick déçu par Dro Fernandez18h20OM : la réflexion d'un départ ? De Zerbi répond18h09OM : les vérités de De Zerbi18h02LdC : le calendrier des barrages17h52PSG : l'anecdote de Campos sur Pacho17h39Newcastle : Ekitike, l'aveu de Howe17h24LdC : un parcours "facile" pour Tottenham ?17h12Rennes : Zabiri pour remplacer Meïté ?17h01Atalanta : l'Atletico prêt à foncer sur Lookman16h50Tottenham : un intérêt pour Sterling, mais...
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi30/01LdC : le tirage complet des barrages !29/01Real : le discours fort de Mbappé29/01OM : le poste de De Zerbi en grand danger !
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






