Ven. 29 Avril 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Meinau à Strasbourg | Spectateurs : - | Arbitre : R. Buquet![]() BUTEURS
![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'une soirée folle dans une Meinau en fusion, Strasbourg a arraché un nul face au Paris Saint-Germain (3-3) ce vendredi en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.
Dans une Meinau surchauffée, les Alsaciens réalisaient un début de match idéal avec l’ouverture du score de Gameiro, qui déposait Kimpembe sur un long ballon de Perrin avant d’ajuster Donnarumma dans un angle fermé (1-0, 3e) ! Quelle ambiance ! Déchaînés, les Strasbourgeois étaient même à deux doigts de doubler la mise dans la foulée, mais Gameiro était trop court sur un centre très dangereux de Thomasson. En grande souffrance, le PSG pensait craquer une seconde fois sur un but de Thomasson, mais la VAR signalait logiquement un hors-jeu d’Ajorque au début de l’action.
Totalement dépassés sur les 20 premières minutes, les Parisiens étaient, comme très souvent, relancés par Mbappé, servi en profondeur par Neymar et auteur d’un tir entre les jambes de Sels pour égaliser (1-1, 23e). Réveillé, le PSG prenait enfin le contrôle du ballon et Sels devait d’ailleurs s’employer sur un coup-franc de Messi. Jusqu’à la pause, les débats restaient globalement équilibrés entre les deux formations dans un stade bouillant.
Au retour des vestiaires, le match perdait en rythme mais restait très intense dans une atmosphère incroyable. Après un gros frisson sur une frappe lointaine de Prcic qui frôlait la lucarne de Donnarumma, le champion de France se montrait capable de piquer sur un nouveau contre avec un joli mouvement collectif conclu par Hakimi après un service en retrait de Mbappé (1-2, 64e). Dans la foulée, Strasbourg craquait avec une passe en retrait ratée de Djiku dont Mbappé profitait en ajustant Sels (1-3, 68e).
Un temps sonné, le RCSA, toujours soutenu par un public en fusion, parvenait à réagir et relançait cette rencontre sur une tête de Diallo détournée dans sa propre cage par Verratti (2-3, 75e). Suffisant pour permettre une fin de match folle ? Sous pression, le PSG subissait les débats mais résistait en étant aidé par la maladresse de Gameiro ou Diallo dans le dernier geste. Mais dans les dernières secondes, la Meinau explosait avec un centre de Liénard repris par Caci pour arracher un nul (3-3, 90+2e) ! Quel scénario !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
1Sels 22Nyamsi 24Djiku 11Liénard 14Prcic 25Ajorque 14Bernat 30Messi 10Neymar Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
17h45Barça : Lopez clair sur la rumeur Chelsea17h28OM : Aguerd confirme son forfait17h16PSG : Luis Enrique encense Barcola17h02Sondage MF : les risques, c'est non en sélection16h41Real : Mbappé leader, Xabi Alonso valide16h24Man City : Foden de retour, Guardiola ravi16h07OM : Balerdi reste soutenu en interne15h52Milan : Maignan, c'est rassurant15h36Inter : Sommer déclassé ?15h20Real : le groupe avec Bellingham pour l'OM15h09PSG : Luis Enrique, en tribunes à long terme ?14h54OM : Longoria flou sur l'objectif en LdC14h38Real : Xabi Alonso ne sous-estime pas l'OM14h23Rennes : Rouault s'estime heureux14h05OM : Mbappé, Longoria a l'habitude de souffrir13h51Real : l'OM, Tchouaméni s'attend à un défi13h37Milan : Allegri estomaqué par Modric13h20PSG : Kvaratskhelia présent pour l'Atalanta ?13h04OM : Traoré incertain pour le Real12h49LdC : Barça-PSG se jouera au Camp Nou12h33VIDEO : Maignan aperçu en béquilles12h18OM : Aguerd forfait pour le Real !12h06Man City : Haaland déjà fan de Donnarumma11h50Lyon : une nouvelle pique sur la VAR !
14/09Real : Mbappé pique l'OM !13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne15/09Lyon : Maciel allume Beye !14/09Lille : Giroud devait tirer le penalty14/09L1 : le classement complet14/09Strasbourg : la colère des fans contre Emegha14/09Lille : Kylian Mbappé a écrit à Ethan15/09OM : Aguerd forfait pour le Real !
emplacement publicitaire
13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas10/09PSG : les 55 M€, Mbappé s'explique10/09PSG : Dembélé remporte le Onze d'Or13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme11/09ASSE : 37 M€ refusés pour Stassin08/09OM : Benatia a tenté Malcom09/09EdF : Rabiot sifflé, Deschamps en colère !08/09EdF : Zidane se prépare
A SUIVRE
|