Sam. 25 Septembre 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : A. Gautier![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLe Paris Saint-Germain poursuit son sans faute en Ligue 1 ! Le club de la capitale a décroché un huitième succès de rang en championnat ce samedi face à Montpellier (2-0), à l’occasion de la 8e journée.
Le Paris SG est rentré fort dans cette rencontre et inquiétait rapidement les Montpelliérains. Les Parisiens s’offraient notamment deux situations chaudes dès les premières minutes : Neymar envoyait un ballon piqué juste au-dessus de la barre transversale, puis Mbappé butait sur Omlin. En dix minutes, Paris avait déjà frappé six fois au but ! Le MHSC avait choisi de jouer haut et de prendre des risques au Parc des Princes. Un projet peut-être un peu trop ambitieux... La punition tombait sur un missile de Gueye depuis l’entrée de la surface (1-0, 14e). Pour son troisième but de la saison, l’international sénégalais a régalé !
Au fil des minutes, les visiteurs retrouvaient un second souffle. Après un début de match difficile, Montpellier terminait mieux la première période mais n’inquiétait pas véritablement la défense parisienne, la frappe de Sambia n’étant pas assez puissante pour faire trembler un Navas vigilant sur sa ligne. A l'inverse, Paris avait l'opportunité de faire le break sur une frappe d'Herrera qui heurtait la barre transversale, puis un tir de Neymar repoussé par Omlin. Le MHSC vacillait mais restait en vie à la pause.
En seconde période, le PSG avait plusieurs opportunités de faire le break mais ne parvenait pas à enfoncer le clou. D’abord sur une nouvelle frappe de Gueye, cette fois-ci repoussée par Omlin. Ensuite sur deux énormes opportunités de Mbappé et Neymar, qui manquaient le cadre dans la surface. Avec ces occasions gâchées, Paris restait à portée de son adversaire, mais le club de la capitale pouvait compter sur son gardien pour s’éviter une mauvaise surprise. En effet, Navas répondait présent sur une frappe de Mavididi et une tête de Germain.
A trois jours d’un rendez-vous très important contre Manchester City en Ligue des Champions, les Parisiens ont sans doute géré un peu leur fin de match. Montpellier a tenté d’en profiter, mais les attaquants du MHSC n’étaient pas assez inspirés ce soir pour mettre en danger la défense parisienne dans les dernières minutes. A l'inverse, Draxler, lui, profitait de son premier ballon pour faire le break en fin de match (2-0, 89e). Paris trace sa route.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 ![]() ![]()
22Diallo 21Herrera 11Di María 10Neymar 26Thuler 14Esteve 12Ferri 13Chotard 11Savanier 25Mollet 10Mavididi Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h53Angers : Manceau s'en va après 27 ans (officiel)21h42Bayern : Mané renonce au 1021h28Monaco : l'Atletico, le regret de Sidibé21h04OM : Alvaro, Longoria joue la montre20h45Man Utd : De Jong, un dénouement à 65 ...20h28Barça : Raphinha accepte de patienter20h06OM : le choix fort de Lirola19h39Arsenal : accord trouvé avec Jesus19h20OM : Caleta-Car a une piste en Italie18h58PSG : une offre refusée pour Paredes18h38Juve : Di Maria s'est enfin décidé18h11Barça : B. Silva pousse depuis janvier ?17h49Lorient : Pélissier limogé à J-1 (officiel)17h36Pau : le "Messi vietnamien" va signer17h13Nantes : Limbombe en D2 néerlandaise (off.)17h00PSG : Neymar, la position tranchée de Rai16h31Chelsea : Lyon et l'OM à l'affût pour Ziyech16h07West Ham : Lingard devrait revenir15h44PSG : Neymar n'exclut plus un départ !15h23Monaco : Diop sur le départ14h58Bayern : Lewandowski, c'est 60 M€ !14h39Juve : déjà des regrets pour Dybala ?14h15LAFC : Bale va rapporter 50 000$ à... Beckham13h57EdF : l'avenir de Deschamps, Le Graët insiste
24/06OM : quand Thauvin se croit hors antenne...25/06PHOTOS : le look engagé de Griezmann24/06PSG : le bling-bling, Mbappé répond à Nasser25/06PSG : Mbappé engagé, Carrière s'inquiète25/06Juve : Neymar aurait pris contact25/06OM : propos hors antenne, Thauvin réagit26/06PSG : Neymar n'exclut plus un départ !26/06PSG : Neymar, la position tranchée de Rai
20/06PSG : Galtier, Di Meco prévient la direction23/06OM : ça se confirme pour Witsel...19/06EdF : Zidane, le coup de boule et Lizarazu22/06PSG : le contrat de Neymar va être prolongé21/06PSG : Neymar, la réponse troublante de Nasser24/06PSG : Messi rapporte un pactole au club21/06PSG : Mbappé, Al-Khelaïfi le savait dès 202121/06Lyon : un Gone arrêté après une course-poursuite23/06PSG : Campos pourrait mettre en place un ...24/06OM : le club annonce la couleur pour le mercato
A SUIVRE
|