Sam. 15 Janvier 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : M. LesageAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAu terme d'une prestation convaincante, le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé à domicile contre Brest (2-0), ce samedi à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, et conforte son statut de leader avec onze points d'avance sur son dauphin, Nice.
Dès l'entame, les Parisiens ont pris le contrôle du jeu mais ne parvenaient pas à se montrer réellement dangereux. Au contraire des Brestois qui profitaient de la moindre opportunité en contre pour bouger la défense parisienne. Et il fallait un énorme arrêt de Donnarumma face à Cardona pour éviter une mauvaise surprise au Paris SG en début de match. Derrière, les Brestois prenaient confiance et s'offraient quelques opportunités, avant de se montrer de moins en moins dangereux devant le gardien italien.
Il faut dire qu'après 20 minutes de jeu, Paris laissait de moins en moins le ballon à son adversaire. Les joueurs de Mauricio Pochettino monopolisaient le cuir et trouvaient finalement la faille juste après la demi-heure de jeu grâce à l'inévitable Mbappé. Comme souvent cette saison, la star française du PSG libérait son équipe sur une frappe du droit depuis l'entrée de la surface (1-0, 32e). Ce but a mis un coup sur la tête des Bretons qui ont subi jusqu'au retour aux vestiaires, sans voir l'écart se creuser en faveur des Parisiens.
Le PSG est revenu avec la même envie en seconde période, et ne tardait pas à faire le break. A la suite d'un joli numéro de Nuno Mendes côté gauche, Kehrer marquait un nouveau but, une semaine après avoir trouvé le chemin des filets contre Lyon (2-0, 53e). Cette seconde réalisation a éteint les derniers espoirs des joueurs de Michel Der Zakarian, qui n'ont plus vraiment été dangereux ensuite dans un match maîtrisé par les Parisiens.
Après un bon quart d'heure de gestion, le Paris SG a accéléré en fin de match pour essayer d'enfoncer le clou. Mais Bizot avait décidé de ne pas encaisser de troisième but dans cette soirée. D'abord aidé par Chardonnet, auteur d'une tête décisive sur sa ligne face à Marquinhos, le portier du SB29 s'illustrait ensuite sur des parades face à Icardi puis Mbappé, à deux reprises. Tant pis pour Paris, qui se contentera très certainement de sa prestation très sérieuse.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
21Herrera 11Di María 40Bizot 23Hérelle 21Faivre 27Magnetti 10Agoume 14Cardona Ligue 1 - les fiches CLUB
20h35LdC : Bodø/Glimt fait tomber Manchester City !20h17PSG : Al-Khelaïfi et l'avenir de Dembélé20h02LdC : Sporting-Paris SG, les compos19h49LdC : Real-Monaco, les compos19h45LdC : Parions Sport offre 15€ sans dépot !19h43Aston Villa : fin de saison pour Kamara19h28Atletico : le PSG a fixé son tarif pour Lee19h14OM : le prix de Quinten Timber dévoilé !18h57Chelsea : Disasi réintégré par Rosenior18h45OM : les détails financiers du deal Nwaneri18h33Maroc : Hakimi sort du silence18h20LdC : Bruges se relance avec un carton18h03Liverpool : Salah bien présent, Konaté absent17h44Man City : Guardiola juge le transfert de Guéhi17h36Angers : ça discute pour Van den Boomen17h24Arsenal : Gabriel Jesus rêve de prolonger17h12Metz : Tavenot remplace Le Mignan (officiel)16h59Man Utd : l'Ajax se positionne sur Ugarte16h39Inter : un espoir croate arrive pour 4,5 M€16h09OM : Garcia aussi envoyé à Vérone ?15h41Metz : c'est fini pour Le Mignan15h26OM : Maupay vers le Paris FC ?15h00Angers : Abdelli envoyé avec la réserve14h45Betis : Rennes a tenté Lo Celso
19/01Sénégal : ce que Le Roy a dit à Mané19/01Maroc : Renard furieux contre Brahim Diaz19/01Maroc : Boulahrouz démonte Diaz !18/01OM : un premier acte "PSG-esque" ?18/01Sénégal : Mendy évoque le penalty de Brahim ...19/01Maroc : Brahim Diaz prend la parole19/01Maroc : Regragui détruit Thiaw !19/01Man City : Akanji a refusé de revenir
emplacement publicitaire
16/01VIDEO : le bijou de Dembélé !18/01VIDEO : Indonésie, la faute insensée d'un joueur17/01PSG : accord de principe avec Dro Fernandez18/01PSG : le message nostalgique de Neymar13/01CdF : un choc OM-Rennes en 8es17/01OM : De Zerbi, une première depuis Goethals15/01Roma : le salaire de Vaz dévoilé15/01PSG : Hakimi-Mbaye, le message de Luis Enrique14/01OM : le président de Bayeux remercie Longoria15/01Bordeaux : Dugarry dézingue Gérard Lopez !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






