RESUME DU MATCH
Au terme d’une rencontre rapidement prise en main par Saint-Etienne, Nîmes a réussi à réagir pour égaliser (1-1) ce vendredi au Stade des Costières, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Sixièmes du classement, les Verts ratent la bonne opération.
34 secondes ! Voici le temps qu’il aura fallu aux Verts pour éteindre le bouillant public nîmois. Grâce à une tête de Cabella (0-1, 1e), à l’affût sur un bon centre de Debuchy, les hommes de Jean-Louis Gasset démarraient fort ! Loin d’être abattus, les Crocodiles se ruaient à l’attaque, mais laissaient logiquement des espaces aux visiteurs. Lancé dans la profondeur, Monnet-Paquet en profitait pour éliminer le gardien Bernardoni avant de transmettre à Khazri aux six mètres, lequel butait finalement sur Briançon !
Les hommes de Bertrand Blaquart continuaient de pousser, mais Ruffier se régalait sur chacune des lointaines frappes nîmoises. Au retour des vestiaires, les locaux ont passé la seconde vitesse. Et sans deux retours décisifs de Debuchy, Bouanga puis Thioub auraient même pu égaliser à bout portant ! Les Verts souffraient, et Bouanga, décidément maudit, touchait la barre transversale ! De quoi rendre fou l’ancien Lorientais… Heureusement pour lui, Alioui, fraîchement entré en jeu, profitait d’un caviar de Bozok pour ajuster Ruffier et punir l’ASSE (1-1, 74e) !
Malgré deux dernières alertes de Cabella et Salibur, les "Crocos", incapables de marquer depuis quatre rencontres en Ligue 1, retrouvent leur efficacité et la 13e place en championnat. Saint-Etienne, qui aurait pu repasser devant l’Olympique Lyonnais, reste bloqué à la 6e place, avec 17 points.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1