Dim. 08 Août 2021, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : J. Pignard![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHQuel match ! Mené 2-0 à la pause, l'Olympique de Marseille est parvenu à renverser Montpellier au Stade de la Mosson (3-2), ce dimanche soir, en clôture de la 1ère journée de Ligue 1.
Avec six recrues estivales sur le terrain au coup d’envoi, l’OM démarrait cette rencontre tambour battant. Après seulement deux minutes de jeu, Payet pensait même ouvrir le score en piquant son ballon au-dessus de Bertaud. Un but finalement refusé au Réunionnais pour une position de hors-jeu, mais le ton était donné dans ce début de partie. Malgré une réaction montpelliéraine, la domination était marseillaise et la pression se faisait plus forte devant le but montpelliérain à l’approche de la demi-heure de jeu. Guendouzi et Saliba manquaient le cadre sur deux belles opportunités.
C’est donc contre le cours du jeu que le MHSC ouvrait finalement le score sur sa pelouse avec un très bon centre de Delort devant le but poussé dans ses filets par Peres (1-0, 30e). Les Héraultais profitaient ensuite du moment de flottement dans les têtes marseillaises après ce but pour marquer rapidement dans la foulée sur une frappe enroulée du gauche splendide de Laborde dans la lucarne opposée (2-0, 34e). Le duo Delort-Laborde a encore frappé ! Assommés, les joueurs de l’OM regagnaient les vestiaires la tête basse à la pause.
Marseille revenait en seconde avec de bonnes intentions. Toutefois, le manque de véritable numéro 9 devant se faisait ressentir à la conclusion des actions marseillaises. Jorge Sampaoli décidait alors de faire entrer Benedetto à la place de Gerson, trop peu influent. Un changement qui faisait du bien à l’OM, qui s’en remettait souvent à De la Fuente, encore séduisant ce soir. L’Américain faisait des dégâts sur ses dribbles déroutants et trouvait Ünder pour la réduction de l’écart (2-1, 68e).
Totalement relancés, les Marseillais partaient alors à l’abordage du but montpelliérain et égalisaient sur un coup franc de Payet (2-2, 75e) ! Le club phocéen était véritablement survolté dans cette fin de match face à une équipe de Montpellier à l’agonie, qui subissait les vagues marseillaises. On sentait le MHSC sur le fil… Et ça ne ratait pas avec un doublé de Payet. Le numéro 10 marseillais offrait en effet la victoire à son équipe d’une frappe du droit dans le petit filet (2-3, 80e). Incroyable ! Malgré une fin de match gâchée par des jets de projectiles, qui ont provoqué l’interruption de la partie pendant une dizaine de minutes, et la pression montpelliéraine dans les arrêts de jeu, la soirée se termine bien pour un OM renversant…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
16Bertaud 26Thuler 34Esteve 31Cozza 12Ferri 13Chotard 25Mollet 21Wahi 30Mandanda 22Gueye Ligue 1 - les fiches CLUB
15h56CdM 2026 : la liste des Bleus annoncée le 13 ...15h22Barça : Lewandowski fini ? Flick le défend14h42CAN 2025 : Deschamps surpris par la décision14h34EdF : Deschamps évoque le cas Bouaddi14h22EdF : Deschamps se justifie pour Chevalier14h06EdF : la liste avec Kalulu et Chevalier13h59Sao Paulo : deux côtes cassées pour Lucas ...13h45Bayern : le Real, Kompany espère du spectacle13h20Atalanta : Palladino impressionné par le Bayern12h55Real : mauvaise nouvelle pour Courtois12h48Newcastle : Guimaraes à Man Utd pour 80 ...12h23LdC : Pavic, premier de la génération 201011h55Barça : pas de blessure pour Joan Garcia11h43PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure11h24Bayern : H. Kane - "l'un de mes buts préférés"10h47CdM 2026 : la mise au point de l'Iran10h33Brésil : Raphinha milite pour Neymar09h50Santos : le coach Vojvoda viré (officiel)09h39Liverpool : Szoboszlai n'a pas peur du PSG09h11Galatasaray : fracture au bras pour Osimhen09h04C3 : Lyon-Celta Vigo, les compos probables09h00C3 : Aston Villa-Lille, les compos probables08h56C4 : Strasbourg-Rijeka, les compos probables08h34Galatasaray : Lang, le club donne des nouvelles
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !18/03Real : Vinicius lance Brésil-France18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03PSG : entorse ligamentaire pour Barcola !
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique16/03OM : Dugarry prévient Beye13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM12/03Real : porte ouverte pour Camavinga !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale14/03VIDEO : le but de 68 mètres de Güler17/03Brésil : Neymar - "je suis déçu et triste"16/03PSG : Latour ne croit pas à une remontada
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






