Sam. 04 Décembre 2021, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : G. Angoula![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHBrutal coup d'arrêt pour l'Olympique de Marseille. Après deux victoires consécutives, le club phocéen a déchanté en se faisant renverser par Brest (1-2), l'équipe en forme du moment, ce samedi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Devant un Stade Vélodrome en fusion avec 55 000 supporters, les Marseillais mettaient d'entrée une grosse intensité et assiégeaient véritablement le camp breton. Avec des créatifs inspirés, comme Payet et Harit, les Phocéens se procuraient leurs premières situations dans la surface mais Gerson, buteur mercredi à Nantes (1-0), était mis en échec par Bizot, qui se couchait bien, tandis que de la Fuente se faisait contrer.
Les hommes de Jorge Sampaoli desserraient légèrement leur étreinte ensuite mais se montraient patients et ils étaient récompensés par l'homme en forme du moment, Gerson, qui ouvrait le score après un une-deux avec Payet (1-0, 29e) ! Une fois en tête, l'OM baissait logiquement un peu le pied et Brest commençait à pointer le bout de son nez en contre, sans réellement inquiéter des Marseillais bien dans leur match.
Plus brouillons au retour des vestiaires, les locaux déchantaient lorsque l'arbitre, M. Angoula, sifflait un penalty en faveur des hommes de Michel Der Zakarian après un bras de Kamara. Plutôt sévère mais le mauvais réflexe du Marseillais était là... Faivre le transformait en prenant Lopez à contrepied (1-1, 53e). Complètement décomplexés, les Bretons frôlaient un nouveau but en contre, mais Alvaro dégageait en catastrophe puis Le Douaron ratait sa reprise dans une position idéale.
L'OM manquait aussi la balle de match sur une reprise trop cadrée de Guendouzi puis Payet se faisait contrer in extremis. En face, Honorat se montrait beaucoup plus réaliste en donnant l'avantage aux visiteurs d'une superbe frappe entrée avec l'aide de la barre (1-2, 71e) ! Sonnés, les Marseillais avaient du mal à s'en remettre même si Gerson avait la balle d'égalisation au bout du pied qu'il ratait sur une frappe en rupture, et c'est au contraire Lopez qui devait s'employer pour fermer la porte à Cardona. Battu, l'OM risque de perdre sa place de dauphin, tandis que Brest se hisse provisoirement au 6e rang grâce à cette 6e victoire consécutive !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
21Rongier 10Payet 40Bizot 23Hérelle 27Magnetti Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h14Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez00h08PSG : le mercato, la mise au point de Campos13/05Lens : Sage félicite le PSG13/05EdF : Risser plutôt que Chevalier ?13/05Man Utd : Carrick devrait garder son poste13/05Lens : Thauvin savoure son retour en forme13/05PSG : Safonov reconnaît "de la chance"13/05Esp. : Alavés s'offre le Barça13/05PSG : Dembélé calme le jeu pour le Ballon ...13/05Lens : Sangaré fier malgré la défaite13/05PSG : cinq titres de suite, une première13/05L1 : le PSG champion pour la 14e fois13/05L1 : le classement complet13/05L1 : Lens 0-2 Paris SG (fini)13/05Ita. (Cpe) : le doublé pour l'Inter13/05Ang. : Manchester City sans trembler13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaï...13/05L1 : Brest 1-2 Strasbourg (fini)13/05L2 : Le Mans officiellement en Ligue 1 !13/05Lens : Leca avait pensé à Lloris l'été dernier13/05L1 : Lens-Paris SG, les compos13/05Real : Nadal pas candidat à la présidence13/05OM : ça se confirme pour Benatia et Al-Ittihad13/05Angers : un an de plus pour Arcus (officiel)
12/05OM : deux premières pistes pour remplacer Beye12/05PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer12/05OM : la volonté de Pavard pour son futur12/05PSG : Arsenal, l'avertissement de Roy12/05PSG : 7 joueurs à l'infirmerie avant Lens12/05OM : Beye, un clap de fin déjà acté ?12/05EdF : positionnement politique, Mbappé assume12/05OM : le profil de Galtier également étudié ?
emplacement publicitaire
11/05Real : le message de Mbappé agace08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG11/05OM : Dugarry recadre Beye !11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu07/05LdC : PSG-Arsenal, Kane donne un petit avantage
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






