Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ven. 29 Novembre 2019, 20h45 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Orange V?lodrome (Marseille) à Marseille   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : J. Hamel

MARSEILLE
2
1
BREST

(mi-tps: 0-0)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  B. Sarr (56e)   G
  N. Radonjic (89e)   G
G   I. Cardona (88e)  

AVERTISSEMENTS

  I. Diallo (20e)  
  Alexandre Mendy (90+8e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
59 %
41 %
PASSES (réussies %)
538 (87 %)
375 (74 %)
TIRS (cadrés)
34 (10)
4 (1)
FAUTES SUBIES
14
11


ENTRAINEURS

140282    
    254286

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 74e) N. Radonjic    
(entré à la 80e) M. Lopez    
(entré à la 88e) V. Germain    
M. Aké    
L. Perrin    
Y. Pelé    
S. Khaoui    
    C. Battocchio (entré à la 64e)
    S. Grandsir (entré à la 69e)
    Alexandre Mendy (entré à la 73e)
    Ludovic Baal
    H. Mananga Mbock
    D. Léon
    J. Duverne
taille moyenne des titulaires (cm) : 180,6
age moyen des titulaires (ans) : 27,0
180,6 : taille moyenne des titulaires (cm)
25,5 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Séduisant dans le jeu, l'Olympique de Marseille s'est imposé contre le Stade Brestois (2-1), après une fin de rencontre folle, ce vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1.

Face à une équipe fidèle à ses principes et décidée à ressortir proprement le ballon, les Phocéens, emmenés par un excellent Payet, prenaient tranquillement leurs marques, avant de lancer un festival d'occasions. Dans la surface brestoise, Benedetto butait d'abord sur Larsonneur. Tout allait très vite, et les Bretons répondaient immédiatement aux Marseillais. Sur un bon centre de Faussurier, Cardona devançait Mandanda et voyait sa tentative repoussée par... les deux poteaux !

Un miracle pour l'OM, mais pas un coup de frein pour la bande à Villas-Boas. Puisque Sanson allait catapulter le ballon sur la barre transversale, profitant d'un bon travail de Sakai et Benedetto. L'Argentin, qui lui, échouait encore devant Larsonneur, malgré une magnifique reprise de volée à bout portant après 30 minutes de jeu. Plaisante, la rencontre n'attendait que des buts !

Pour cela, il fallait attendre un peu plus de dix minutes en seconde période. Après un énorme raté à bout portant d'un Caleta-Car pourtant seul devant la cage adverse à la retombée d'un coup-franc de Payet, Sarr ouvrait la marque, profitant encore une fois du beau travail de Benedetto (1-0, 57e). Un but logique pour des locaux qui tentaient d'enfoncer le clou, mais manquaient de chance. Successivement, Payet sur coup de pied arrêté, puis Rongier d'une lourde frappe touchaient encore les montants.

L'OM brillait face à un Brest incapable de réagir et de changer ses habitudes. Mais alors qu'on se dirigeait vers un succès marseillais, Cardona plombait l'ambiance au Vélodrome en égalisant contre le cours du jeu (1-1, 88e) ! Les Marseillais n'avaient pas le temps de douter puisque, sur l'engagement, l'entrant Radonjic redonnait l'avantage à son équipe d'un magnifique enroulé du droit et faisait exploser le stade (2-1, 89e) ! Muet depuis son arrivée en 2018, le Serbe vient d'inscrire ses deux premiers buts en deux matchs. Forts de ce succès, les Ciel et Blanc confortent logiquement leur 2e place au classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB