Mer. 10 Avril 2019, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finaleStade : Old Trafford à Manchester | Spectateurs : 74093 | Arbitre : Gianluca RocchiAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSecoué à Old Trafford, le FC Barcelone s'est tout de même imposé face à Manchester United (0-1) dans ce quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Alors que l'on pouvait craindre une grosse domination du Barça, les Red Devils faisaient mieux que rivaliser ! Bon, c'était difficile à l'entame. Les Blaugrana monopolisaient le ballon, jouaient à leur rythme et finissaient par ouvrir le score dès leur première occasion. Non pas par l'intermédiaire de Suarez, dont la tête était contrée par Shaw (0-1, 12e) auteur d'un but contre son camp. A noter que la VAR validait cette réalisation d'abord refusée pour un hors jeu inexistant.
Pas de quoi décourager les Mancuniens qui pressaient beaucoup plus haut et avec une énorme intensité ! Rien à voir avec l'équipe que le Paris Saint-Germain était venu battre à Old Trafford. Le Barça n'arrivait même pas à quitter sa moitié de terrain pendant de longues minutes. Cela débouchait sur une belle frappe de Rashford au-dessus, et sur une tête ratée de Dalot pourtant idéalement placé !
Autant dire que c'était équilibré entre les tombeurs des clubs français, le Barça étant toujours menaçant. La preuve avec la frappe de Coutinho qui obligeait De Gea à sortir un superbe arrêt réflexe du pied ! Et ça repartait sur le même rythme après la pause. Gêné par un pressing étouffant, et peut-être par une ambiance surchauffée, le Barça ne parvenait toujours pas à sortir de son propre camp. Ce qui arrive très rarement !
Il est vrai qu'après l'ouverture du score, les hommes de Valverde avaient tendance à gérer. D'autant que Messi, le nez en sang après un coup de coude de Smalling, était assez discret. Cela laissait l'opportunité à Rashford d'égaliser, mais l'attaquant anglais dévissait sa reprise ! Les minutes passaient et les Blaugrana géraient, tout en alertant De Gea par Suarez et Jordi Alba lorsque l'occasion se présentait. MU n'avait plus les jambes et devait se contenter de cette courte défaite avant le retour au Camp Nou mardi.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
00h37PSG : le club remonté contre Fabian Ruiz ?00h25Lens : Sage a une pensée pour Niakhaté00h16Maroc : Ouahbi remplace Regragui (officiel)00h08Lyon : Fonseca a dû reprendre Endrick05/03VIDEO : le chambrage de Thauvin05/03Lyon : Descamps s'en veut05/03Lens : Risser voulait se racheter05/03CdF : Lyon 2-2 (4-5 tab) Lens (fini)05/03Atletico : un club bizarre pour Di Maria05/03Ang. : cinquième défaite de suite pour ...05/03Maroc : c'est fini pour Regragui (officiel)05/03Côme : un miracle pour Varane05/03Lorient : Koscielny explique sa méthode05/03Chelsea : Rosenior trouve João Pedro "effrayant"05/03Maroc : Brahim Diaz, Saïss n'a pas digéré05/03PFC : Kombouaré se justifie pour M. Lopez05/03CdF : Lyon-Lens, les compos05/03CdF : les affiches des demi-finales connues !05/03OM : une saison ratée pour Di Meco05/03Real : Bale se confie sur Zidane et Ancelotti05/03Getafe : Satriano encore remonté pour Rüdiger05/03Santos : une offre de rachat pour 350 M€05/03Mexique : "sécurité garantie" pour le Mondial05/03CAN (f) : le Maroc organisera bien le tournoi
04/03OM : les explications de Beye05/03OM : Balerdi, les mots forts de Riolo05/03OM : Beye, la stat' qui fait mal04/03Barça : Griezmann chambre et se venge05/03OM : Nasri aurait peur de Carquefou04/03OM : les joueurs visés par des fumigènes04/03Real : ça chauffe pour Arbeloa05/03OM : Beye se justifie pour Paixão
emplacement publicitaire
01/03OM : Benatia explique sa volte-face01/03Lyon : la grosse colère de Fonseca !28/02OM : changement de président ! (officiel)27/02LdC : le tirage complet des 8es !03/03OM : une équipe remaniée contre Toulouse02/03OM : l'entrée de Paixao, l'aveu de Beye01/03L1 : le classement complet02/03PFC : les joueurs écartés, Kombouaré s'explique27/02PHOTO : l'OM, le message des fans de l'OL03/03Real : Mastantuono a disjoncté
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






