Sam. 17 Août 2024, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Francis-Le Bl? à Brest | Spectateurs : - | Arbitre : B. BastienBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHClinique au possible devant le but et porté par un Greenwood dans tous les bons coups, l’Olympique de Marseille a déroulé à Brest (5-1), ce samedi au stade Francis-Le Blé, pour son premier match de Ligue 1 de la saison. De très bon augure pour la bande de Roberto De Zerbi !
Comme le Paris Saint-Germain la veille, l'OM n'a mis que trois minutes à inscrire son premier but de l'exercice. Après une petite alerte sur leur cage, les Marseillais ouvraient le score grâce à Greenwood, l'une de leurs recrues, lancé par Harit sur la droite. La frappe croisée de l'Anglais trompait Bizot à son premier poteau (0-1, 3e) ! Une autre recrue olympienne s'est distinguée à son tour dans ce début de match, mais dans le mauvais sens du terme cette fois. Sur un centre à destination d'Ajorque, Cornelius ceinturait l'attaquant brestois dans la surface. Après consultation de la VAR, M. Bastien accordait un penalty aux Bretons… frappé par Del Castillo, et repoussé par Rulli sur sa gauche d'une parade extraordinaire !
Décidément très chaud, le portier argentin s'illustrait ensuite par un nouvel arrêt de classe pour écarter une reprise de volée de Pereira Lage. Dominés, les Marseillais parvenaient cependant à doubler la mise sur un nouveau contre, conclu par Luis Henrique après une talonnade d'Harit (0-2, 26e). Puis, en jambes, le Marocain obtenait même un penalty sur la troisième offensive marseillaise, suite à une faute de Martin, transformé par Greenwood d'un contre-pied (0-3, 31e). Trois actions, trois buts, quelle efficacité ! Si le suspense a un temps été relancé par Camara, servi en retrait aux 20 mètres par Del Castillo et auteur d'une très belle frappe, barre rentrante (1-3, 45e+6), il n’a pas duré longtemps.
Car dès le retour des vestiaires, l’OM profitait encore des largesses défensives de Brest pour aggraver le score par Luis Henrique, auteur d’un doublé à son tour, présent pour récupérer un centre de Greenwood mal écarté par Chardonnet (1-4, 48e). Puis ce fut autour d’Amavi d’être poussé à la faute dans la surface par Greenwood, et Wahi se chargeait d’alourdir encore le score sur penalty (1-5, 69e). Le seul point noir de la soirée pour l’OM ? La blessure de Moumbagna au genou, sans le moindre contact, lequel a laissé sa place à Sternal seulement quelques minutes après son entrée en jeu. Le minot de 17 ans effectuait lui ses premiers pas en L1, dans les dernières minutes d’un premier match globalement très prometteur pour Marseille !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h48Angleterre : Bellingham raconte son joli but00h41Liverpool : Muñoz chipé à Newcastle !00h33Angleterre : Ibrahimovic encense Kane00h22Angleterre : Kane remercie Tuchel00h16Croatie : Perisic égale un record de Messi00h07Croatie : au bon souvenir des Bleus...00h03Angleterre : Kane dépasse Ronaldo en CdM00h02CdM : Ghana-Panama, les compos00h01CdM : le classement du groupe L00h00CdM : Angleterre 4-2 Croatie (fini)17/06PSG : le club bien représenté au Mondial17/06EdF : l'hommage de Deschamps pour Roy17/06Portugal : Ronaldo, la triste série...17/06Nice : paris truqués, Wahi arrêté le 29 mai !17/06Nantes : Der Zakarian n'est "pas rancunier"17/06RD Congo : Y. Wissa - "on a été vaillants"17/06DNCG : feu vert pour Auxerre, Lorient et Brest17/06Portugal : J. Neves - "un peu décevant"17/06CdM : le classement du groupe K17/06CdM : Portugal 1-1 RD Congo (fini)17/06CdM : Angleterre-Croatie, les compos17/06Brest : Eric Roy, le communiqué du club17/06CdM : un nouveau record pour Ronaldo17/06LFP : Eric Roy, la réaction de Labrune
17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?17/06EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06Brest : Eric Roy est décédé17/06VIDEO : une semelle de Messi fait jaser...17/06OM : la décision de l'UEFA est tombée !16/06CdM : France-Sénégal, les compos17/06EdF : Di Meco voit un problème Dembélé...
emplacement publicitaire
15/06Espagne : Domenech se moque...11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





