Dim. 13 Mars 2022, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Francis-Le Bl? à Brest | Spectateurs : - | Arbitre : R. Buquet![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL'Olympique de Marseille retrouve la 2e place ! En clôture de la 28e journée de Ligue 1 ce dimanche, le club phocéen l'a emporté sur la pelouse de Brest (4-1).
Dès les premières secondes, les Marseillais étaient à deux doigts d'ouvrir le score avec un Milik trop court devant la cage vide sur un centre de Guendouzi. Dans la foulée, le Polonais réalisait le geste juste avec un service pour Gerson, qui remportait son duel face à Bizot d'un tir placé (0-1, 3e). Quelle entame ! Avec une maîtrise totale des débats, l'OM continuait de réciter un football plaisait et Bizot devait s'employer sur un coup-franc de Milik.
Petit à petit, les Brestois retrouvaient des couleurs et Belaïli donnait un premier frisson au public avec une frappe qui s'envolait dans les tribunes. Mais tranchants, les Phocéens restaient les plus dangereux avec un tir puissant de Gueye repoussé par Bizot. Jusqu'à la pause, le rythme chutait sérieusement en raison d'un match haché par de nombreuses fautes de la part des deux équipes.
Au retour des vestiaires, les Brestois semblaient revenir avec de meilleures intentions face à des Marseillais de plus en plus bas sur le terrain. Sous une pluie diluvienne, l'OM avait du mal à maîtriser le cuir et connaissait une grosse alerte avec deux dribbles face à Lopez de Le Douaron, qui ratait ensuite sa passe. Et pourtant, sur un corner, le club phocéen doublait la mise avec un superbe centre d'Harit pour Milik, auteur d'une tête au premier poteau (0-2, 63e).
Quelques minutes plus tard, Marseille pliait définitivement cette partie avec un premier tir de Gerson repoussé par Bizot sur Harit, qui marquait ensuite à bout portant (0-3, 71e). But mérité pour le Marocain ! Avec cet avantage au score confortable, les hommes de Sampaoli affichaient logiquement de la sérénité et Bakambu, de la tête, trouvait même le poteau sur un centre Peres. Sur le fil, Cardona sauvait l'honneur de la tête sur un coup-franc de Del Castillo (1-3, 90+1e), mais Ünder profitait d'un long ballon de Lopez et d'une mauvaise sortie de Bizot pour alourdir le score (1-4, 90+2e). Un succès précieux pour l'OM dans la course à l'Europe.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
40Bizot 17Bain 20Uronen 27Magnetti 24Belaïli 22Gueye Ligue 1 - les fiches CLUB
10h46Real : Koeman défend Ancelotti10h31L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !10h19Milan : Reijnders, le Barça prêt à mettre 50 M€09h55Monaco : Mawissa, une punition qui coûte cher09h42Sociedad : Arsenal avance pour Zubimendi09h16Monaco : Golovin tenté par un départ ?08h56L1 : Paris SG-Nice, les compos probables08h41Qatar : Galtier bientôt sélectionneur ?08h15PSG : le jeune talent Tape sur le départ24/04Esp. : l'Atletico repart de l'avant24/04Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale24/04Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman24/04Chelsea : Estêvão rassure sur son choix24/04Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne24/04West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus24/04Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?24/04Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez24/04Juve : ça avance pour Sudakov24/04PSG : Nuno Mendes encourage Doué24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi24/04Rennes : Beye craint un OL revanchard24/04PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif24/04Côme : fin de saison pour Diao
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|