Mar. 16 Avril 2019, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finaleStade : Camp Nou à Barcelone | Spectateurs : 96708 | Arbitre : Felix Brych![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHPour la première fois depuis 2015, année de son dernier sacre, le FC Barcelone sera en demi-finale de la Ligue des Champions ! En position favorable après leur victoire 1-0 à Old Trafford au match aller, les hommes d’Ernesto Valverde ont confirmé en surclassant Manchester United (3-0) ce mardi au Camp Nou en quart de finale retour.
Dos au mur, les Anglais prenaient pourtant le Barça à la gorge d'entrée et il fallait moins de 40 secondes à Rashford pour trouver la barre de Ter Stegen après une superbe passe de Pogba. Complètement baladés, les Blaugrana peinaient à sortir la tête de l'eau. Sur l'une de leurs premières incursions pourtant, l'arbitre Felix Brych sifflait un penalty en leur faveur ! Mais l'officiel se ravisait à juste titre après recours à la VAR, considérant que Rakitic avait finalement tapé dans le pied de Fred.
Qu'à cela ne tienne, Messi prenait les choses en main. Sur une récupération à proximité de la surface, la Pulga repiquait dans l'axe avant de battre De Gea d'une merveille de frappe enroulée du gauche (1-0, 16e). Jusqu'à présent malmené, le Barça s'en tirait très bien ! Surtout que De Gea leur faisait un cadeau dans la foulée en offrant le doublé à Messi dont la frappe plein axe passait sous le bras de l'Espagnol (2-0, 20e). Quelle faute de main… Sonnés par ce scénario et obligés de marquer trois fois, les Red Devils ne parvenaient pas à réagir face à des Catalans qui déroulaient tranquillement et frôlaient le 3-0 sur une énorme double occasion consécutive à un numéro de Messi avant la pause.
La physionomie restait la même au retour des vestiaires avec un Barça en démonstration face à des Mancuniens qui manquaient cruellement de tranchant sur leurs rares offensives. En face, Messi cherchait le triplé mais Fred contrait sa frappe puis sa bicyclette n’était pas cadrée… Plusieurs classes au-dessus, le club catalan concluait son récital sur une magnifique frappe enroulée de Coutinho aux 25 mètres (3-0, 61e). Ter Stegen trouvait tout de même l’occasion de briller en s’interposant magnifiquement sur une tête de Sanchez dans les dernières minutes. Ce Barça sera dur à arrêter…
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS emplacement publicitaire ![]() ![]()
15Lenglet 18Alba carton jaune, 77e9Suárez 12Smalling 18Young 17Fred
11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche10h46Real : Koeman défend Ancelotti10h31L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !10h19Milan : Reijnders, le Barça prêt à mettre 50 M€09h55Monaco : Mawissa, une punition qui coûte cher09h42Sociedad : Arsenal avance pour Zubimendi09h16Monaco : Golovin tenté par un départ ?08h56L1 : Paris SG-Nice, les compos probables08h41Qatar : Galtier bientôt sélectionneur ?08h15PSG : le jeune talent Tape sur le départ24/04Esp. : l'Atletico repart de l'avant24/04Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale24/04Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman24/04Chelsea : Estêvão rassure sur son choix24/04Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne24/04West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus24/04Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?24/04Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez24/04Juve : ça avance pour Sudakov24/04PSG : Nuno Mendes encourage Doué24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi24/04Rennes : Beye craint un OL revanchard24/04PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|