Mer. 10 Avril 2019, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finaleStade : Johan Cruijff Arena à Amsterdam | Spectateurs : 50390 | Arbitre : Carlos Del Cerro Grande![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLa Juventus Turin a été bousculée sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, mais elle rentre en Italie avec un nul (1-1) qui lui permet de prendre une petite option avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions dans une semaine.
Comme le Real Madrid en 8es de finale, la Juventus Turin était rapidement gênée par le pressing haut imposé par les joueurs de l'Ajax. Et si Bernardeschi faisait passer un premier frisson dans les tribunes avec une frappe au-dessus de la barre transversale, ce sont les Néerlandais qui se montraient les plus dangereux avec notamment trois tentatives de Ziyech, dont une repoussée magnifiquement par Szczesny alors que le ballon filait sous la barre. La Juve pouvait remercier son gardien sur ce coup-là.
L'Ajax dominait nettement cette première période mais pouvait regretter son manque d'efficacité dans le dernier geste. Van De Beek avait d'ailleurs le ballon de l'ouverture du score au bout du pied, mais son tir rasait le montant de Szczesny. La Johan Cruyff ArenA y avait cru ! Alors que la Juve ne montrait pas grand-chose offensivement dans ce premier acte et pouvait être heureuse de regagner les vestiaires sans avoir encaissé de but, Ronaldo donnait finalement l'avantage à la Juve juste avant la pause (0-1, 45e). Sacré CR7 !
La Juve pensait avoir fait le plus dur. Eh bien non ! Sur le coup d'envoi de la seconde période, l'Ajax recollait au score sur un but de Neres (1-1, 46e) et la Johan Cruyff ArenA explosait ! Le match était relancé. Relancés dans cette partie et poussés par un superbe public qui ne s'arrêtait pas de chanter, les Ajacides asphyxiaient des Bianconeri à la peine pour sortir de leur moitié de terrain. Les vagues néerlandaises déferlaient dans la surface de Szczesny, mais la Juve tenait bon.
Dans le dernier quart d'heure, les joueurs de l'Ajax étaient logiquement un peu émoussés physiquement, mais Ekkelenkamp forçait Szczesny à une nouvelle parade sur un tir dans la surface. De l'autre côté, Douglas Costa aurait pu offrir la victoire à la Juve sur un tir qui est venu s'écraser sur le poteau d'Onana à cinq minutes du terme. Le match retour dans une semaine s'annonce passionnant !
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS emplacement publicitaire ![]() ![]()
24Onana 17Blind carton jaune, 41e31Tagliafico carton jaune, 55e21de Jong 22Ziyach 10Tadic 24Rugani 19Bonucci carton jaune, 83e5Pjanic Sondage Maxifoot
23h57Porto : Anselmi va bien prendre la porte23h46Lyon : Monaco surveille aussi Perri23h37Real : l'immense fierté de Gonzalo Garcia23h30Juve : le Real, "incroyable" pour Yildiz23h22Real : Valverde salue Gonzalo Garcia23h16Lille : les premiers mots de Giroud23h12Real : intraitable contre la Juventus23h05Lille : Giroud, c'est fait ! (officiel)22h57CdM Clubs : Real 1-0 Juventus (fini)22h30Liverpool : un prix XXL pour Elliott22h05Juve : Monaco pense à Mbangula, mais...21h36Al-Qadsiah : Aubameyang bientôt libre ?21h18Villarreal : Everton va bien s'offrir Barry21h03Fulham : Tete a choisi de rester (officiel)20h57Lens : Diouf se rapproche bien de Burnley20h40Nice : Viti file à la Fiorentina (officiel)20h35Bournemouth : Semenyo blindé ! (officiel)20h32Atletico : Ruggeri arrive pour 20 M€ (off.)20h20Monaco : Arsenal discute pour Akliouche20h02OM : Newcastle pense aussi à Balerdi19h46CdM Clubs : Real-Juventus, les compos19h45PHOTO : Giroud se trouve bien à Lille !19h29Lyon : Veretout a dit oui à Al-Arabi19h14Neom : Lacazette a signé (officiel)
30/06PHOTO : Hakimi, célébration pour Busquets ?30/06Lille : Giroud, l'avertissement de Wenger30/06PSG : sa signature, Vitinha savoure30/06OM : accord pour Medina !30/06CdM Clubs : le tableau des quarts de finale30/06Lyon : le communiqué de l'UEFA30/06Bayern : Kane veut bousculer le PSG30/06PSG : Messi salue le niveau de Paris
emplacement publicitaire
26/06PSG : quand Booba menace Mbappé...27/06Lyon : Textor prend la parole27/06Real : Xabi Alonso très clair sur Endrick28/06VIDEO : Pogba signe son contrat et... craque29/06Miami : Mascherano s'incline devant le PSG25/06Miami : le PSG, Mascherano et la colère de Messi26/06Newcastle : un triple coup à 146 M€26/06Lyon : les joueurs cherchent à partir !27/06Droits TV : Canal+ abandonne !27/06PSG : le club endeuillé
A SUIVRE
|