Dans une interview accordée à RMC, John Textor a jugé Jean-Michel Aulas responsable de la situation financière délicate de l'Olympique Lyonnais (voir la brève d'hier à 17h14). "JMA" a répondu, via sa société Holnest, à l'homme d'affaires américain.
"Les déclarations récentes de John Textor relèvent d’une tentative de diversion et d’une présentation dénaturée des faits. Contrairement à ce qui est affirmé, l’ensemble de la situation économique et financière de l’Olympique Lyonnais, société cotée en bourse et avec des comptes certifiés, était parfaitement connu au moment de la cession. John Textor, assisté par ses banquiers d’affaires, disposait de tous les éléments d’appréciation nécessaires et a fait ses propres choix de gestion, dont il assume aujourd’hui l’entière responsabilité", peut-on lire dans un communiqué de presse publié sur LinkedIn.
Holnest ne ferme pas la porte à des poursuites judiciaires contre Textor. "La justice a donné systématiquement raison à Holnest dans toutes les procédures engagées. Holnest prend acte des nouvelles déclarations de John Textor et en tirera, le cas échéant, toutes les conséquences de droit", précise la société d'Aulas, qui souligne que l'OL a été sauvé l'été dernier "grâce au travail rigoureux conduit par Michele Kang et ses équipes".