Avec une domination totale en première période, l’Olympique de Marseille mène face au Panathinaïkos (2-0) ce mardi lors du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. Avec le résultat de l’aller (0-1), l'OM est virtuellement qualifié !
Dans une ambiance des grands soirs au Vélodrome, les Marseillais réalisaient une entame parfaite avec une belle ouverture en profondeur de Sarr pour Aubameyang, qui ouvrait le score après un dribble face à Brignoli (1-0, 2e) ! Le public entrait en fusion ! Dominateurs, les Phocéens poussaient et le gardien adverse repoussait une frappe lointaine d’Aubameyang sur Ounahi, qui envoyait sa tentative dans les tribunes. Dans la foulée, sur un petit festival, Ndiaye était à deux doigts de doubler la mise, mais son tir passait juste à côté du poteau !
Sous pression, les Grecs subissaient les débats et Brignoli devait encore s’employer sur une frappe placée de Ndiaye puis une tête de Gigot. Asphyxié, le Pana frôlait à nouveau la correctionnelle à la suite d’une erreur de Jedvaj dans la surface, mais le portier s’interposait face à Aubameyang... Jusqu’à la pause, l’OM continuait d’étouffer le club grec et parvenait logiquement à trouver la faille avec un centre de Clauss repris au premier poteau par Aubameyang (2-0, 45+1e) ! Superbe !
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.