Plombé par une énorme erreur d'Alexsandro dès la 35e seconde face au Celta Vigo (1-2) ce jeudi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue Europa, le LOSC - en supériorité numérique dès la 26e minute - a-t-il également été victime des choix et de l'attitude de son entraîneur Bruno Genesio ? Oui, répond Florian Gautreau dans l'After Foot.
"Genesio, à chaque fois qu’il se passe quelque chose de mauvais sur le terrain, il est catastrophé, comme s’il ne comprenait pas ce que ses joueurs faisaient. Il a l’air de découvrir, de se demander pourquoi ses joueurs jouent de la sorte. Il leur renvoie la faute. Ce n’est pas possbile. Si t’es coach, tu dois mettre tes joueurs dans les meilleures conditions. Tu ne dois pas t’étonner que le match parte comme ça. Contre Rennes comme contre aujourd’hui. Quand les matchs démarrent comme ça, c’est qu’il y a un problème", a pointé du doigt le chroniqueur de l'After Foot sur RMC.
"Il n’est pas étranger aux erreurs individuelles. Quand les joueurs démarrent comme ça au petit trot, le coach y est pour quelque chose. Il ne trouve pas la solution et le discours pour changer ça, au-delà de sa composition de départ assez mauvaise et de son coaching", a conclu notre confrère.