Même Sir Alex Ferguson a retrouvé le sourire. Présent dans les tribunes d'Old Trafford ce samedi, le légendaire entraîneur de Manchester United a assisté à la belle victoire des Red Devils dans le derby contre Manchester City (2-0), pour le compte de la 22e journée de Premier League.
Pour la première de Michael Carrick sur le banc, les joueurs de MU ont affiché un visage que leurs fans n'avaient plus vu depuis un bon moment. Concernés et agressifs dans les duels de la première à la dernière minute, les Red Devils ont longtemps buté sur un Donnarumma impérial dans son but avant de trouver la faille grâce à Mbeumo sur un service de Fernandes (64e). Puis Dorgu a fait le break en coupant un centre de Cunha (76e), avant que Diallo ne trouve le poteau en fin de rencontre. Surpris par l'engagement de leurs adversaires, les Citizens ont livré une prestation offensive très décevante (1 tir cadré sur 7 tentés, contre 7 sur 12 pour MU) malgré une nette possession de balle.
Avec ce succès, Manchester United double Liverpool, Newcastle et Brentford pour remonter provisoirement à la 4e place du classement. Deuxième, Manchester City laisse l'opportunité à Arsenal de prendre neuf points d'avance en cas de succès sur la pelouse de Nottingham Forest (18h30).
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.