L’AJ Auxerre a, encore une fois, montré un très beau visage sur la pelouse du RC Lens (0-1) ce samedi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Mais le club bourguignon s’est, encore une fois, incliné. À qui, ou plutôt à quoi la faute ? À un manque de maîtrise dans la zone de vérité, pointe du doigt l’entraîneur auxerrois Christophe Pélissier, dépité au micro de Ligue 1+.
"De la frustration ? Oui. C’est difficile. C’est ce que je disais aux joueurs dans le vestiaire, je ne peux rien leur reprocher aujourd’hui. Chaque match tourne contre nous. Ça ne se joue à rien, si ce n’est que l’adversaire concrétise ses occasions et pas nous. En première période, on aurait dû mieux jouer certaines situations qui nous auraient peut-être permis de marquer. C’est la différence entre une équipe première au classement et une autre qui se bat pour survivre…", a regretté le technicien français.
Avant-dernière du championnat, l'AJA pourrait achever le week-end en tant que lanterne rouge si le FC Metz parvient à prendre un point à Strasbourg dimanche (15h).