Ce samedi, le RC Lens a repris le trône de la Ligue 1 au Paris Saint-Germain en battant difficilement Auxerre (1-0), dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Les Sang et Or ont également marqué l'histoire, puisque le club artésien n'avait jamais réussi à aligner huit succès en championnat. De quoi donner le sourire au latéral gauche Matthieu Udol (29 ans, 18 matchs en L1 cette saison).
"Reprendre la première place, c’était l’objectif du jour. Ça nous tenait à coeur, c’est chose faite. La première période a été compliquée, on était déçus. Mais on a montré un meilleur visage en seconde période. On voulait marquer un second but, mais je n’ai malheureusement pas réussi à faire de passe décisive (sourire). Le plus important est de gagner, de continuer la série et de marquer l’histoire du club, on est les premiers à remporter huit matchs de suite en Ligue 1 !", s'est félicité l'ancien Messin au micro de Ligue 1+.
"On va savourer cette victoire et vite se remettre au travail parce qu’on a un match très, très, très important la semaine prochaine", a conclu le gaucher, alors que le RCL se déplacera sur la pelouse de l'Olympique de Marseille samedi prochain.