Lens file en huitièmes de finale de la Coupe de France. Le club artésien s'est imposé sur la pelouse de Sochaux (3-0), ce dimanche, lors des seizièmes de finale.
Les Lensois sont tombés sur des Sochaliens entreprenants en début de rencontre. Présents dans les duels, généreux dans le pressing, intéressants offensivement, les Lionceaux ont réussi à s’offrir quelques situations intéressantes. Mais les pensionnaires de Ligue 1 ont pris l’ascendant au fil des minutes. D’abord barrés par le gardien Jeannin, auteur de plusieurs arrêts importants, les hommes de Pierre Sage ont trouvé la faille sur un but d’Edouard (0-1, 22e), sans doute entaché d’un hors-jeu de Baidoo, auteur de la remise vers son buteur sur un coup franc tiré par Thomasson.
Rappelons que la VAR n’est pas présente dans la compétition avant les quarts de finale. Lens en a profité, et sa domination est devenue de plus en plus étouffante pour Sochaux après ce but. L'ouverture du score n'a pas rassasié les Sang et Or qui ont continué de presser haut dans le camp adverse pour essayer de faire le break. La frappe d’Udol a été repoussée par Jeannin, celle d’Edouard est passée tout près du poteau. Les Sochaliens ont mieux terminé la première période et auraient pu égaliser si Mexique puis Djoco avaient mis plus d’application dans leur frappe.
La seconde période n’a pas permis à Sochaux de renverser cette rencontre. Les Lionceaux n'ont pas eu les ressources nécessaires pour inquiéter une formation lensoise qui a appuyé sur l'accélérateur en fin de match. Après deux occasions d'Edouard et de Saïd, le break est intervenu dans les dernières minutes sur un centre de Sima repris par Udol d'une reprise du pied droit (0-2, 87e). Passeur puis buteur, Sima a profité d'un service de Thauvin pour alourdir le score (0-3, 89e). C’est une neuvième victoire consécutive pour des Lensois inarrêtables en ce moment.