Encore décisif contre l'Espanyol Barcelone (2-0) samedi en Liga, le gardien du FC Barcelone Joan Garcia (24 ans, 13 matchs en Liga cette saison) continue de briller. En conférence de presse, l'entraîneur des Blaugrana Hans-Dieter Flick a été catégorique : l'Espagnol s'impose comme l'un des meilleurs du monde à son poste.
"Je suis content pour Joan, c'est l'un des meilleurs gardiens au monde. Il a été fantastique. Il a réalisé une performance incroyable et fait une excellente saison. Il a été l'un des artisans de la victoire. (...) Quand on regarde le match, on voit à quel point il est important de l'avoir. Je suis heureux de l'avoir avec nous", a apprécié le technicien allemand.
Et effectivement, Garcia, recruté pour 25 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'Espanyol, représente une belle pioche pour le Barça.